You want to be alerted by email, about upcoming sales of objects, works of art or collection you're interested in...

CLICK HERE
Restez alertés avec Auction.fr
Logo détails des lots Auction.fr

Sale Aguttes

Sale on Thursday, 28th of february 2008

Contemporary Paintings, Sculptures

Paintings and Graphics Arts

All sales of Aguttes

Aguttes - Neuilly/Seine

Lots results with buyer premium

Lot 27 : HASEGAWA Shoichi - Paysage


Translate // Traduire

HASEGAWA Shoichi
Paysage

Aquarelle sur papier
Signé en bas à droite
23 x 31 cm

Shoichi HASEGAWA est un peintre japonais né à Yokohama en 1929. Il fait ses études de peintures à Tokyo où en 1957 a lieu sa première exposition personnelle. En 1951, il s'installe à Paris où il pratique la technique de l'eau-forte en couleur.
A la recherche de nouvelles dimensions, le jeune peintre imprégné de tradition japonaise rejoint le groupe NIKA (peinture moderne) en 1955 et réalise son rêve dès les années 60 en s'installant définitivement en France. Dès lors, son expression graphique se caractérise par les dualités : tradition - modernisme, abstraction - figuration, Orient - Occident.
Il adapte très rapidement les techniques de la gravure qu'il découvre il y a une trentaine d'années auprès de Stanley Wiliam Hayten à l'Atelier 17. A sa manière, il dépasse les procédés d'eau-forte classique et d'aquatinte pour conquérir son espace artistique propre par une alchimie entre le vernis, les essences et les acides.
Il obtient son premier de gravure en 1965 à la première Exposition Internationale de Gravure de Ljubljana, puis en 1968, le premier prix de gravure a l´Exposition Internationale de Côme. En 1972, il gagne le Prix International de l´Exposition "Troisième Civilisation" de Tokyo. Une rétrospective de son œuvre a eu lieu à la galerie Gaultier à Quimper jusqu'au 24 janvier 2008. Certaines de ses œuvres ont été acquis par la Bibliothèque Nationale et le Ministère des Affaires Culturelles de Paris ainsi que le Musée d´Art Moderne de New York.

Charlotte PERRIAND - Exceptionnelle bibliothèque
Adjugé 286 500 €

15 may 2012 - Artcurial - Briest-Poulain-F.Tajan

LES HEURES HACHETTE, HEURES À L'USAGE DE PARIS
Adjugé 1 680 000 €

27 april 2012 - Millon et Associés Paris