Auction Belle Vente Cataloguée meubles et objets d'art at Hôtel des Ventes de Saint Omer : 429 lots
25 June 2022 à 10:00 25/06/22  -  429 lots

Belle Vente Cataloguée meubles et objets d'art at Hôtel des Ventes de Saint Omer

Hôtel des Ventes de Saint Omer 165 rue de Dunkerque 62500 Saint Omer FR
Sale over
Filtres
Réinitialiser
Hôtel des Ventes de Saint Omer : Belle Vente Catalogu... 25 June 2022 à 10:00 - Ended  
Hôtel des Ventes de Saint Omer : Belle Vente Catalogu... 25 June 2022 à 10:00 - Ended  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Information on the auction

165 rue de Dunkerque 62500 Saint Omer
The 25 Juin at 10h00
Belle Vente cataloguée Meubles, Objets d'art et divers.

Suite Successions et à divers : Bijoux anciens en or et pierres précieuses dont bague diamant solitaire, Argenterie, Objets de vitrine, Mode dont Hermès et louis Vuitton, Verrerie Baccarat, Saint-Louis et Daum, Sculptures, Tableaux anciens et modernes, Mobilier ancien et de style ...

Legal form

Mixed sale, some lots are part of a judicial sale.
Please contact the auctioneer if you need more informations

Buyer's premium

Default buyer’s premium for this sale are
voluntary sale: 20% TTC / judicial sale: 14.28% TTC

Viewing date

  • Du 24 au 24 juin 2022
    • 165 rue de Dunkerque, 62500 Saint Omer, FR
  • Du 24 au 24 juin 2022
    • 165 rue de Dunkerque, 62500 Saint Omer, FR
  • Du 23 au 23 juin 2022
    • 165 rue de Dunkerque, 62500 Saint Omer, FR

Conditions of sale

Download terms of sale (PDF)

Photo credit

Contact the auctioneer.

Additional information

Lots count
429 lots

Specific sale terms
La vente est faite expressément au comptant et les acquéreurs paieront en sus de l’adjudication, les frais suivants : 20% et 14.4% pour le judiciaire avec 3% HT supplémentaire pour la participation au Live ou enchères téléphoniques La vente sera faite sous couvert de la garantie du Commissaire-priseur, suivant les désignations portées au catalogue.
Cette vente se déroulera en salle ainsi que sur les sites interencheres, Auction.fr et Drouot Live.
Tout enchérisseurs devra porter enchères par le Live via interencheres ou Drouot Live, ou par ordre d'achat ou par demande d'appel téléphonique sous réserve de justification des pièces demandées: adresse postale complète, CNI, RIB ou directement sur site.
Le Commissaire-Priseur est libre de ne pas prendre en compte un ordre d'achat incomplet ou ne présentant pas de garanties suffisantes.
L’adjudication électronique forme la vente au même titre qu’une adjudication en salle. La vente est parfaite dès le moment de l’adjudication et le transfert de propriété est réalisé dès ce moment.
La présentation des photos et descriptions des lots sur le site Interencheres valent exposition préalable, aucune réclamation ne sera acceptée après la vente.
Après un délai de deux semaines après la vente, des frais de gardiennage de 8 euros par lot et par jour seront comptés.
Toute participation aux enchères vaut acceptation de cette remise différée.
Nous pouvons vous donner toutes les informations que vous le souhaitez par mail.
Pour les ordres d'achat et les enchères téléphoniques, veuillez envoyer un mail à contact@hdvso.fr avec votre demande + adresse postale complète+ carte d'identité + un relevé d'identité bancaire.
Enlèvement dans les deux semaines après réception du bordereau.
Après ce délais des frais de gardiennage de 8 euros par lot et par jour seront comptés.

- ATTENTION Pour les lots de petites tailles ou de tailles moyennes nous vous proposons d’expédier vos lots en colissimo ou Chronopost (sur devis et avec un coût de minimum de 15 euros, la SARL Hôtel des Ventes de Saint-Omer se décharge de toute responsabilité en cas de casse, perte ou de vol du colis suite à l’expédition)
Contactez l’étude par mail à contact@hdvso.fr ou par téléphone au 03.21.93.23.11 pour l’établissement du devis. Si vous souhaitez recevoir rapidement votre lot, La demande devra impérativement être faite dans la semaine du lundi 27 juin 2022 au 1 juillet 2022. Toute demande faite après le 1 juillet, sera traitée par le service d'expédition qu'après le 25 juillet 2022.
- Pour les lots de taille plus importantes (meubles ou objets fragiles, vins…) :
- vous pouvez contacter :
- - ART Transports Bernard au 05.63.02.66.55 ou 06.88.20.91.49 ou 06.75.20.56.63 ou par mail à michel.bernard34@wanadoo.fr
- - Société GLTR Transport-Déménagement au 06.48.86.68.60 ou par mail à transport-gltr@outlook.fr
- Transport Gaumont au 06.08.49.18.68 ou par mail à pierre.gaumont@free.fr
-Centre Mail Boxes Etc. 3105 – Dunkerque Tél : +33 (0)3 28 58 93 09 ; Mob : +33 (0)7 81 80 93 70 ou par mail : mbe3105sdv@mbefrance.fr
- Pour l’étranger, vous pouvez contacter :
-Centre Mail Boxes Etc. 3105 – Dunkerque Tél : +33 (0)3 28 58 93 09 ; Mob: +33 (0)7 81 80 93 70 ou par mail : mbe3105sdv@mbefrance.fr
- - MBE au 09.86.18.90.60 ou au 06.78.12.51.94

Tout bordereau d’adjudication demeuré impayé après de LA SARL HOTEL DES VENTES DE SAINT OMER ou ayant fait l’objet d’un retard de paiement est susceptible d’inscription au fichier TEMIS.
Finalité et base légale du Fichier TEMIS
Le Fichier TEMIS recense les incidents de paiement des bordereaux d’adjudication (retards et
défauts de paiement), quel que soit le mode de participation des enchérisseurs (présentiel ou
à distance) et peut être consulté par toutes les structures de ventes aux enchères opérant en
France et abonnées au service.
L'enchérisseur est informé qu'à défaut de régularisation de son bordereau d'adjudication dans
le délai mentionné sur le bordereau, une procédure d'inscription audit fichier pourra être
engagée par LA SARL HOTEL DES VENTES DE SAINT OMER.
La mise en œuvre du Fichier TEMIS et son utilisation par LA SARL HOTEL DES VENTES DE SAINT OMER est
nécessaire aux fins de l’intérêt légitime des abonnés au Service TEMIS de prévenir les
impayés et sécuriser ainsi les ventes aux enchères.
Organismes autorisés à consulter le Fichier TEMIS (destinataires)
Le Fichier TEMIS peut être consulté par toute structure de vente abonnée (professionnels et
sociétés habilités à diriger des ventes de meubles aux enchères publiques conformément à la
réglementation applicable et notamment aux prescriptions du Titre II " Des ventes aux
enchères " du Livre III du Code de commerce (ci-après les « Professionnels Abonnés »)),
souhaitant se prémunir contre les impayés et sécuriser ainsi la participation aux ventes aux
enchères qu’ils organisent. La liste des abonnés au Service TEMIS est consultable sur le site
www.interencheres.com, menu « Acheter aux enchères », rubrique « Les commissaires-priseurs ». Conséquence d’une inscription au Fichier TEMIS
Dans le cas où un enchérisseur est inscrit au fichier TEMIS, SARL HOTEL DES VENTES DE SAINT OMER
pourra conditionner l’accès aux ventes aux enchères qu’elle organise à l’utilisation de
moyens de paiement ou garanties spécifiques ou refuser temporairement la participation des enchérisseurs aux ventes aux enchères pour lesquels ces garanties
ne peuvent être mises en œuvre.
L’inscription au fichier TEMIS pourra avoir pour conséquence de limiter la capacité
d’enchérir de l’enchérisseur auprès des professionnels abonnés au service TEMIS. Elle
entraîne par ailleurs la suspension temporaire de l’accès au service « live » de la
plateforme www.interencheres.com gérée par CPM, conformément aux conditions
générales d’utilisation de cette plateforme.
Durée d’inscription
Les enchérisseurs sont informés du fait que la durée de l'inscription sur le Fichier TEMIS est
déterminée par le nombre de bordereaux d'adjudications restés impayés auprès des
Professionnels Abonnés au Fichier TEMIS, par leurs montants cumulés et par leur
régularisation ou non. La durée de l’inscription au Fichier TEMIS est réduite si l’Enchérisseur
régularise l’ensemble des Incidents de paiement. Elle est augmentée lorsque l’enchérisseur
est concerné par plusieurs bordereaux impayés inscrits au Fichier TEMIS.
L’inscription d’un bordereau d’adjudication en incident de paiement est supprimée
automatiquement au maximum à l’issue d’une durée de 24 mois lorsque l’enchérisseur ne fait
l’objet que d’une seule inscription, et de 36 mois lorsque l’enchérisseur fait l'objet de plusieurs
inscriptions.
Responsabilités
Pour l’application de la législation en matière de protection des données personnelles, CPM
et SARL HOTEL DES VENTES DE SAINT OMER ont tous deux la qualité de responsable de traitement.
CPM est responsable de la mise en œuvre du Fichier TEMIS, ce qui inclut notamment la
collecte de données auprès des abonnés, la mutualisation et la diffusion des données à
caractère personnel qui y sont recensées, ainsi que la sécurité du système d’information
hébergeant le Fichier TEMIS.
SARL HOTEL DES VENTES DE SAINT OMER, en tant qu’abonné est responsable de son utilisation du Fichier
TEMIS, ce qui inclut notamment la communication des données à caractère personnel
relatives aux adjudicataires à CPM en vue de l’inscription au Fichier TEMIS, la vérification de
l’exactitude et la mise à jour des données, la consultation, ainsi que la réutilisation des
informations du Fichier TEMIS.
Droits des personnes
Les enchérisseurs souhaitant savoir s’ils font l’objet d’une inscription au Fichier ou contester
leur inscription peuvent adresser leurs demandes par écrit en justifiant de leur identité par la
production d’une copie d’une pièce d’identité :
- Pour les inscriptions réalisées par LA SARL HOTEL DES VENTES DE SAINT OMER : par écrit auprès de
LA SARL HOTEL DES VENTES DE SAINT OMER, 165 RUE DE DUNKERQUE 62500 SAINT OMER
- Pour les inscriptions réalisées par d’autres Professionnels Abonnés : par écrit
auprès de Commissaires-Priseurs Multimédia 37 rue de Châteaudun, 75009 Paris, ou
par e-mail contact@temis.auction.
Toute demande tendant à l’exercice des droits d’effacement, de limitation, d’opposition dont
dispose l’Enchérisseur en application de la législation en matière de protection des données
personnelles, ainsi que toute autre contestation d’une inscription doit être adressée au
Professionnel à l’origine de l’inscription qui effectuera une demande de mise à jour auprès de
CPM. En cas de difficultés, l’enchérisseur a la faculté de saisir CPM en apportant toute
précision et tout document justificatif afin que CPM puisse instruire sa réclamation.
L’enchérisseur dispose également du droit de saisir la Commission nationale de l’informatique
et des libertés (CNIL) [3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07, www.cnil.fr]
d’une réclamation concernant son inscription au Fichier TEMIS.
Pour en savoir plus concernant le Fichier TEMIS, l’enchérisseur est invité à consulter
la politique de confidentialité de CPM accessible sur www.temis.auction.
Coordonnées de l’Enchérisseur
Les notifications importantes relatives aux suites de l’adjudication seront adressées à
l’adresse e-mail et/ou à l’adresse postale déclarée par l’enchérisseur auprès de la
structure lors de l’adjudication. L’enchérisseur doit informer LA SARL HOTEL DES VENTES DE SAINT OMER de tout changement concernant ses coordonnées de contact.
Read more

Payment terms
Règlement : le paiement se fait uniquement à distance par prélèvement via interencheres, virement ou carte bancaire à distance.
Achat live : prélèvement via interencheres sous 48h00
Pour l’expédition de vos lots, merci de contacter l'étude
Achat live : prélèvement via interencheres sous 48h00 jusque 1199 euros. Si vous ne souhaitez pas être prélevé via interenchères veuillez le signaler auprès de l'étude avant la vente. Sans ce signalement au préalable, le prélèvement sera automatiquement réalisé.
Pour l’expédition de vos lots :
Pour l’expédition de vos lots la SARL Hôtel des Ventes de Saint-Omer vous propose les solutions suivantes
- ATTENTION Pour les lots de petites tailles ou de tailles moyennes nous vous proposons d’expédier vos lots en colissimo ou Chronopost (sur devis et avec un coût de minimum de 15 euros, la SARL Hôtel des Ventes de Saint-Omer se décharge de toute responsabilité en cas de casse, perte ou de vol du colis suite à l’expédition)
Contactez l’étude par mail à contact@hdvso.fr ou par téléphone au 03.21.93.23.11 pour l’établissement du devis. Si vous souhaitez recevoir rapidement votre lot, La demande devra impérativement être faite dans la semaine du lundi 27 juin 2022 au 1 juillet 2022. Toute demande faite après le 1 juillet, sera traitée par le service d'expédition qu'après le 25 juillet 2022.
- Pour les lots de taille plus importantes (meubles ou objets fragiles, vins…) :
- vous pouvez contacter :
- - ART Transports Bernard au 05.63.02.66.55 ou 06.88.20.91.49 ou 06.75.20.56.63 ou par mail à michel.bernard34@wanadoo.fr
- - Société GLTR Transport-Déménagement au 06.48.86.68.60 ou par mail à transport-gltr@outlook.fr
- Transport Gaumont au 06.08.49.18.68 ou par mail à pierre.gaumont@free.fr
-Centre Mail Boxes Etc. 3105 – Dunkerque Tél : +33 (0)3 28 58 93 09 ; Mob : +33 (0)7 81 80 93 70 ou par mail : mbe3105sdv@mbefrance.fr
- Pour l’étranger, vous pouvez contacter :
-Centre Mail Boxes Etc. 3105 – Dunkerque Tél : +33 (0)3 28 58 93 09 ; Mob: +33 (0)7 81 80 93 70 ou par mail : mbe3105sdv@mbefrance.fr
- - MBE au 09.86.18.90.60 ou au 06.78.12.51.94
Read more

Auction house

Hôtel des Ventes de Saint Omer

165 rue de Dunkerque 62500 Saint Omer France
03 21 93 23 11

contact@hdvso.fr

Need more help ? Search the FAQ