Auction VENTE SUR PLACE  DE L'ENTIER CONTENU DU CHÂTEAU DES MOINES A BERZÉ-LA-VILLE   LIVRES-OISEAUX NATURALISÉS-TABLEAUX- OBJET at MALLIÉ-ARCELIN : 453 lots
23 May 2021  -  453 lots

VENTE SUR PLACE DE L'ENTIER CONTENU DU CHÂTEAU DES MOINES A BERZÉ-LA-VILLE LIVRES-OISEAUX NATURALISÉS-TABLEAUX- OBJET at MALLIÉ-ARCELIN

MALLIÉ-ARCELIN VENTE SUR PLACE BERZÉ-LA-VILLE FR

A 10h30 : Livres et oiseaux naturalisés
A 13h30 : Tableaux, mobilier et objets d'art

Filtres
Réinitialiser
MALLIÉ-ARCELIN : VENTE SUR PLACE DE L'ENTIER CONTENU DU CHÂTEAU DES MOINES A BERZÉ-LA-VILLE LIVRES-OISEAUX NATURALISÉS-TABLEAUX- OBJET 23 May 2021  
MALLIÉ-ARCELIN : VENTE SUR PLACE DE L'ENTIER CONTENU DU CHÂTEAU DES MOINES A BERZÉ-LA-VILLE LIVRES-OISEAUX NATURALISÉS-TABLEAUX- OBJET 23 May 2021  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Information on the auction

VENTE SUR PLACE BERZÉ-LA-VILLE
The 23 Mai at 10h30 et 13h30
VENTE SUR PLACE DE L'ENTIER CONTENU DU CHÂTEAU DES MOINES A BERZÉ-LA-VILLE

Le château des Moines de Berzé-la-Ville est une propriété privée, distincte de la Chapelle aux Moines, propriété de l'Académie de Mâcon depuis 1947.

Le prieuré de Berzé, domaine agricole et viticole était la résidence de repos des abbés de Cluny du XIe siècle jusqu'à la Révolution.

Si la chapelle médiévale conserve les peintures murales réputées être les plus anciennes de l’Occident chrétien, les autres bâtiments ont été entièrement reconstruit vers 1740.


LIVRES-OISEAUX NATURALISÉS-TABLEAUX- OBJETS D'ART-MOBILIER ET DIVERS

A 10h30 : Livres et oiseaux naturalisés

A 13h30 : Tableaux, mobilier et objets d'art


Expert pour les oiseaux naturalisés : M Michaël Combrexelle/MC



Pour plus d'informations, veuillez contacter la Maison de Ventes au 09 82 38 21 86 / contact@malliearcelin.com.

Viewing date

Samedi 22 mai 2021 : 9h30-12h30 et 13h30-17h00
Dimanche 23 mai : 9h30-10h30

Conditions of sale

Conditions de vente

La vente sera faite expressément au comptant.



L’adjudicataire sera le plus offrant et dernier enchérisseur, et aura pour obligation de remettre ses nom et adresse



En cas de double enchère au moment du prononcé de l’adjudication, reconnue par le commissaire-priseur, le lot sera remis

en vente, tout le public présent sera admis à enchérir de nouveau.



L'acheteur devra acquitter, en sus du montant de l’enchère, par lot, les frais et taxes suivantes : 20 % TTC et 17.58 % TTC pour les livres.

Les frais de relais d'enchères sont de 2% TTC pour le site de Drouotonline.

Dès l’adjudication prononcée, les achats sont sous l’entière responsabilité de l’adjudicataire. La délivrance des lots se fera pendant la vente et à la suite de celle-ci après règlement du bordereau..



L'enlèvement sera possible jusqu'au lundi 24 mai 2021 en fin d'après-midi. Ensuite, toute demande d'enlèvement sera sur rendez-vous et facturée.

Les lots pouvant être emballés seront envoyés sur demande. Ceux ne pouvant l'être, seront confiés au transporteur de votre choix. L'étude peut vous transmettre des coordonnées de transporteurs.

Dès la prise en charge des lots par ces sociétés, MALLIÉ-ARCELIN décline toute responsabilité quant aux dommages qui pourraient arriver.



Aucun lot ne sera remis aux acquéreurs avant encaissement de l’intégralité des sommes dues. Celles-ci pourront être en espèces, chèque accompagné de deux pièces d’identités, chèque de banque ou carte de crédit.



MALLIÉ-ARCELIN se réserve le droit de différer la délivrance du lot jusqu’à encaissement complet.



La gratuité du magasinage des lots est assuré à l'issue de la vente.

Cependant, des frais de garde et assurance pourront être facturés à l'acheteur au-delà de 10 jours après la vente.



Les acheteurs qui exportent un lot hors de France pourront se faire rembourser la TVA sur justificatif de la douane dans le mois et demi qui suit la vente. Ce délai passé, ils leur en coûtera 480 € TTC de frais administratifs.



Les acheteurs de la Communauté européenne bénéficiant d'un numéro intracommunautaire pourront être exonérés de TVA à la condition absolue de pouvoir fournir la preuve d'envoi de leur lot depuis la France vers le pays concerné : lettre de voiture ou justificatif de la société de messagerie uniquement.



Une exposition préalable permettant à l’acquéreur de se rendre compte de l’état des lots mis en vente, il ne sera admis aucune réclamation une fois l’adjudication prononcée. Les indications portées au catalogue engagent la responsabilité de MALLIÉ-ARCELIN compte tenu des rapports de condition fournis et des rectificatifs annoncés et portés au procès-verbal au moment de la vente.



MALLIÉ-ARCELIN se tient à la disposition de tous les enchérisseurs et les invite à se renseigner sur les lots.

Les dimensions, poids et estimations sont donnés à titre indicatif, les photographies ne sont pas contractuelles.

Les mentions concernant l’état et les restaurations des lots ne sont pas exhaustives et ne peuvent en aucun cas exonérer les amateurs d’un examen des oeuvres.



La vente de l'ivoire est soumise à la législation en vigueur, notamment de déclaration auprès des autorités compétentes. Par conséquent l'adjudicataire mandate MALLIÉ-ARCELIN pour effectuer en son nom la déclaration d'achat prévue à l'article 2bis de l'arrêté du 16 août 2016 relatif à l'interdiction du commerce d'ivoire d'éléphant et de corne de rhinocéros. Les acheteurs de la Communauté européenne après déclaration, peuvent disposer de leur lot librement après la vente. Les acheteurs hors de la Communauté européenne doivent obtenir un certificat de réexportation. Celui-ci doit être demandé par MALLIÉ-ARCELIN qui facturera à l'acheteur extra-européen 60 € TTC.



Les ordres d’achat sont exécutés gracieusement par MALLIÉ-ARCELIN. En cas de dysfonctionnement téléphonique, erreur ou tout autre problème d’exécution de l’ordre d’achat, MALLIÉ-ARCELIN ne pourra être tenu pour responsable. En cas d’enchère d’un même montant en salle, celle-ci l'emportera sur l’ordre d’achat.



Les enchères par voie électronique sont réalisées par des opérateurs extérieurs à la société. En cas de dysfonctionnement MALLIÉ-ARCELIN ne pourra être tenu pour responsable.



Les lots marqués d'une astérisque ne sont pas de la même provenance que le reste des lots de la vente.

Read more

Photo credit

Contacter la maison de vente.

Auction house

MALLIÉ-ARCELIN

34 rue Daguerre . 75014 PARIS France
09 82 38 21 86

contact@malliearcelin.com

Need more help ? Search the FAQ