Créez un compte Premium et accédez aux résultats des ventes de plus d'un mois, avec leurs descriptifs et leurs photos !

Voir les offres Premium
Ma sélection

Lot 105 - [BIBLIOTHÈQUE EDMOND DE GONCOURT]. - [MONTESSON (Charlotte-Jeanne Béraud, [...]

Adjudication sur abonnement

> Voir les offres Premium

[BIBLIOTHÈQUE EDMOND DE GONCOURT].
[MONTESSON (Charlotte-Jeanne Béraud, marquise de)].
 Ensemble de 4 pièces en 2 vol. in-8° reliés plein maroquin rouge, dos lisses ornés et dorés, triple-filet sur les plats avec chiffre entrelacé [LB] dans un médaillon central dorés, filet doré sur les coupes, roulette dorée int., tr. dorées. 1) Marianne ou l'Orpheline. Comédie en cinq Actes et Prose. 1772. 175 pp.
Suivi de La Marquise de Sainville, ou la Femme Sincère. Comédie en trois Actes et en Prose. 1777. 110 pp. 2) Roberts Sciarts. Comédie en cinq Actes et en Prose. 1777. 163 pp.
Suivi de L'Heureux Echange, Comédie en trois Actes et en Prose. 1777. 98 pp.Ex-libris gravé des frères Goncourt et note manuscrite en rouge à la plume signée Edmond de Goncourt caractéristique des livres de sa bibliothèque
RARISSIME OUVRAGE de ces 4 comédies en édition originale par la marquise de Montesson, épouse secrète du Duc d'Orléans, comme en témoigne la note autographe d'Edmond de Goncourt au-dessus de son ex-libris au vol. 1: "Théâtre de Mme de Montesson Edition encore plus rare que l'édition de l'Imprimerie de Didot l'aîné 1782-1785 et que Quérard croit sortie d'une imprimerie particulière". Très bel exemplaire dans une reliure d'époque, offerte par son auteur à l'une de ses proches, ayant appartenu à la bibliothèque des célèbres frères Goncourt, auteurs et bibliophiles reconnus du XIXe s.


Demander plus d'information

Thème : Livres Ajouter ce thème à mes alertes