ACKERMAN, MICHAEL (1967) - End Time City. - Nathan/Delpire, 1999. - In-4 oblong [...]
Estimation : Premium uniquementDescription du lot 11
ACKERMAN, MICHAEL (1967)
End Time City.
Nathan/Delpire, 1999.
In-4 oblong (27 x 31 cm). Édition originale.
140 pp. Texte de Christian Caujolle. Reliure en tissu sous jaquette transparente.
Catégories
LivresArtiste
NathanFrais de vente
Les frais pour ce lot s’élèvent à 28% TTC
Lieu et date de la vente Livres de Photographies chez Ader
Responsable de la vente :
Magdalena MARZEC
magda.marzec@ader-paris.fr
Tél. : 01 78 91 10 08
Experts
Bertrand HOSTI
24, rue Jeanne d’Arc 68800 Thann
bertrand.hosti@wanadoo.fr
Tél. : 06 30 84 55 16
Antoine ROMAND
22, rue Bisson 75020 Paris
antoine@antoineromand.fr
Tél. : 06 07 14 40 49
Pour tout renseignement, veuillez contacter la Maison de Ventes au +33 (0)1 53 40 77 10.
Crédit photos
Contacter la maison de vente.
Informations Maison de vente
Ader
3, rue Favart
75002 Paris
France
david.nordmann@ader-paris.fr
Conditions de vente
Accèder aux conditions de ventesInformations complémentaires
ÉDITIONS PUBLICITAIRES
Voici une exceptionnelle collection des plus fameuses éditions publicitaires, essentiellement françaises, qui est principalement la réunion d’un amateur-bibliophile, Philippe Messager.
Cet ensemble trouve son inspiration dans l’exposition et le catalogue de la Bibliothèque Forney de 1988 : « Les Pages d’Or de l’Édition Publicitaire »
Les plus grands artistes mettent leur talent au service des grandes entreprises selon la formule de Cocteau : « Soignez la gloire de votre firme… ».
Parmi ces signatures figurent : Bakst, Barbier, Bérard, Boutet de Monvel, Cassandre, Cocteau, Derain, Dupas, Iribe, Kow, Laurencin, Lepape, Loupot, Martin, Marty, Mucha, Picasso, Sem, Vincent, Van Dongen…
Ces brillants artistes mettent en valeur les plus grandes maisons et entreprises : Poiret, Paquin, Révillon, Chanel, Max, Lancel, Mauboussin pour la mode, mais aussi Bugatti, Peugeot et son lion, Renault, Hispano-Suiza, Michelin et Bibendum pour l’automobile, Blériot pour l’aviation, le Normandie pour les croisières maritime, Manufrance pour les produits grand public, Le Printemps et Les Galeries Lafayette pour les Grands Magasins, Les Folies Bergère pour les spectacles, ou Nicolas et Nectar pour le vin… et de multiples autres !
Aucune vente de catalogues de ce niveau de qualité, comprenant plus de 1000 documents, ne fut organisée depuis la fameuse vente de L’Imprimerie Draeger en 1990.
Cette dispersion fera date, par sa diversité, auprès des collectionneurs, amateurs, bibliothèques et musées à qui nous souhaitons ces belles acquisitions.
Jean IZARN
Lire plus