Créez un compte Premium et accédez aux résultats des ventes de plus d'un mois, avec leurs descriptifs et leurs photos !

Voir les offres Premium
Ma sélection

Lot 81 - COMMODE DEMI-LUNE DE STYLE LOUIS XVI Par François Linke (1855-1946) - En acajou et[...]

Adjudication sur abonnement

> Voir les offres Premium

COMMODE DEMI-LUNE DE STYLE LOUIS XVI Par François Linke (1855-1946)
En acajou et placage d'acajou, panneaux en vernis à l'imitation de la laque de Coromandel à décor de scènes de palais, ornementation de bronze ciselé et doré, dessus de marbre blanc peint rouge restauré, la façade ouvrant par un tiroir en partie haute et un vantail central, reposant sur des pieds cambrés, signé Linke sur les bronzes du montant supérieur
H. : 102 cm (40 in.)
l. : 103 cm (40 ½ in.)
P. : 44,5 cm (17 ½ in.)

A LOUIS XVI STYLE ORMOLU-MOUNTED AND MAHOGANY COMMODE DEMI-LUNE, BY FRANCOIS LINKE (1855-1946)

Célèbre ébéniste de la fin du XIXème siècle, François Linke (1855-1946) commence son apprentissage en Bohême, avant de rejoindre Paris en 1875, où il crée son propre atelier dès 1881 au 170 rue du Faubourg Saint Antoine. Vers 1900, à l'apogée de sa carrière, il adjoint même une succursale, place Vendôme.
Spécialisé dans la fabrication de meubles de style Louis XV et Louis XVI, Linke maîtrise totalement les techniques du XVIIIème siècle, mais les adapte au goût du jour, et produit des meubles d'une très grande qualité, qui contribuent au développement de son activité et lui valent de nombreuses commandes dès la fin du XIXème siècle. L'un de ses grands succès est son bureau, dessiné par le sculpteur Léon Méssagé, pour lequel il remporte la médaille d'or du jury à l'Exposition Universelle de Paris en 1900.


Demander plus d'information

Thème : Mobilier Ajouter ce thème à mes alertes