Créez un compte Premium et accédez aux résultats des ventes de plus d'un mois, avec leurs descriptifs et leurs photos !

Voir les offres Premium
Ma sélection

Lot 88 - Gourde « Moon Flask- Bianhu » à corps sphérique aplati qui conserve une panse [...]

Adjudication sur abonnement

> Voir les offres Premium

Gourde « Moon Flask- Bianhu » à corps sphérique aplati qui conserve une panse renflée et galbée, surmontée d’un col droit cylindrique et sertie à l’épaulement d’une paire d’anses « poignées » arrondies surlignées d’un liseré́ relief.
Le décor en rouge de cuivre sous glaçure et fond blanc illustre des danseurs en action et musiciens jouant des instruments dans une allée arborée, avec à la base et au col des frises loti formes, et stylisées à l’épaulement une guirlande de pivoines épanouies.

Chine Dynastie Ming Période de l’Empereur Yongle (1402-1424)
35,5 cm x 28,4cm.

Ancienne collection française .
Test de Thermoluminescence N° TL 02B041018 du laboratoire Ralf Kotalla avec un résultat de 590 ans (1429 après JC). 8 octobre 2018. Laboratoire Kotala Allemagne.
Test : ICP-MS (composition chimique) N° 02B041018 des laboratoires Hebolabo & Ralf Kotalla confirmant les résultats du test TL.
Test EDXRF et analyse microscopique de la surface (étude des bulles) et de la glaçure et des pigments utilisés. Laboratoire de HEBOLABO.


Ce type de Gourde était modelé d'après les prototypes en argent et métal du Moyen-Orient.
Probablement réalisée pour l’exportation vers le marché arabe, où le gout était plus particulièrement pour les couleurs rouges et pour des pièces de grandes tailles.
L’artiste potier a probablement pris pour model la pièce similaire faite en bleu et blanc pour l’empereur, qui est exposée au musée de Taipei.

Estimation sur demande

Demander plus d'information

Thème : Céramique, Verrerie Ajouter ce thème à mes alertes