Créez un compte Premium et accédez aux résultats des ventes de plus d'un mois, avec leurs descriptifs et leurs photos !

Voir les offres Premium
Ma sélection

Lot 253 - LA BAUNE (Jacques de). - Augustissimo Galliarum Senatui panegyricus. Paris, Gabriel [...]

Adjudication sur abonnement

> Voir les offres Premium

LA BAUNE (Jacques de).
Augustissimo Galliarum Senatui panegyricus. Paris, Gabriel Martin, 1685. 2 parties en un volume in-4, maroquin rouge, double encadrement à la Du Seuil avec fers emblématiques aux angles, dos orné de deux fers fers emblématiques alternés, roulette sur les coupes, dentelle intérieure, tranches dorées (Reliure de l'époque).
Édition originale.
Cette apologie du Parlement de Paris composée en latin par le jésuite Jacques de La Baune (1649-1726) est suivie d'une Explication de l'appareil pour la harangue prononcée en l'honneur du Parlement de Paris en français, qui renferme un véritable armorial des parlementaires.
L'ouvrage est orné de trois vignettes, deux bandeaux, trois lettrines et onze planches à pleine page, comprises dans la pagination, représentant les blasons des membres du parlement de Paris depuis 1334, le tout gravé au burin par Ertinger, Dolivar, Berey, etc., d'après Pierre-Paul Sevin.
Très bel exemplaire relié en maroquin rouge aux emblèmes du Parlement de Paris pour un de ses membres.
De la bibliothèque Eustache-Auguste Leclerc de Lesseville, conseiller à la seconde chambre des requêtes, avec son ex-libris. Ses armoiries sont imprimées sur la cinquième planche de blasons.
Ancienne restauration à la coiffe de tête, rares rousseurs.
Saffroy, II, n°25110 – Sommervogel, I, 1057.

Demander plus d'information

Thème : Livres Ajouter ce thème à mes alertes