Créez un compte Premium et accédez aux résultats des ventes de plus d'un mois, avec leurs descriptifs et leurs photos !

Voir les offres Premium
Ma sélection

Lot 0.1 - LE FOUQUET'S

Adjudication sur abonnement

> Voir les offres Premium

FIN DU XIXE SIECLE : au numéro 99 se trouve l’unique commerce de l’époque, le Café Critérion où s’arrête les cochers de fiacre.

1899 : Louis Fouquet acquiert le café qu’il rebaptise par la suite le Fouquet’s.

1903 : Alberto Santos-Dumont fait atterrir son aéronef sur les Champs-Elysées et vient alors fêter son exploit au bar du Fouquet’s baptisé par la suite bar de l’Escadrille. Le Fouquet’s devient le repaire des héros de l’aviation française.

1905 : Lorsque meurt Fouquet, Léopold Mourier, propriétaire de grands restaurants parisiens, lui succède. Il change la carte et propose une cuisine élaborée qui attire le Tout-Paris politique, mondain, artistique et militaire de l’époque.

1930’S : Les années trente sont marquées par l’invention du cinéma parlant. Raimu, Marlène Dietrich, Fernandel, Gabin et des réalisateurs comme Carné,Clouzor,Guirry viennent y signer leurs contrats.

1950’S : à partir des années 50, la Nouvelle Vague incarnée par Truffaut, Godard et Chabrol en fait son quartier général.

1976 : Maurice Casanova reprend le restaurant. Il est avec Georges Cravenne, à l’origine des soirées des César et des Molières. Viennent ensuite les cérémonies des Prix Jean Gabin et Romy Schneider.

1990 : The Fouquet’s s’est inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques et ainsi officiellement consacré haut lieu de la Culture française. 1998 : le groupe Barrière fait l’acquisition de l’établissement, devenu une véritable institution.

2006 : l’Hôtel Barrière le Fouquet’s Paris ouvre ses portes, imaginé par le décorateur Jacques garcia et l’architecte Edouard François.

2009 : l’hôtel devient le premier établissement à se voir décerner la 5e étoile le 11 juin et est primé par de nombreuses récompenses (World Travel Awards 2013). L’Hôtel est membre de Leading Hotels of the World.

2015 : Le chef Pierre Cagnaire twiste le carré de la célèbre brasserie Fouquet’s, une évolution sans révolution. Tout en préservant l’esprit de la célèbre brasserie. Le chef triplement étoilé revisite le carré en y apportant une touche créative unique.

2017 : l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris lance un important programme de rénovation et d’extension.

HOTEL FOUQUET’S BARRIERE

Demander plus d'information

Thème : Objets d'Art Ajouter ce thème à mes alertes