Chargement en cours
Ma sélection

Lot 4 - Mauboussin - Collier « Symphonie d’Amour » en or blanc 68,5g. Certifié GIA DDS [...]

Estimation : 350 000 € / 450 000 €

Mauboussin
Collier « Symphonie d’Amour » en or blanc 68,5g. Certifié GIA DDS GVS1 1,22 carats, 3 x 1,20 carats, rubis et pavage diamants GVS 48,30 carats.

En hommage à des stars hollywoodiennes des années 30, amatrices de la créativité du joaillier parisien, comme Marlène Dietrich, Paulette Caudard l’épouse de Charlie Chaplin et Katharine Hepburn, la maison Mauboussin réalise une parure exceptionnelle avec une monture remarquable qu’elle présente à travers son égérie, la célèbre Elsa Zylberstein lors du festival de cannes au printemps 2011.
Cette parure de cérémonie opulente, composée d’un collier, d’un bracelet et de boucles d’oreilles en rubis et diamants, a été réalisée (reconstituée) dans les ateliers Mauboussin, à partir de pierres historiques de la période 1945-1960(*).
Le design de la parure, représentant des partitions de musique, telle une « Symphonie d’Amour » est aussi une inspiration de la même période
Elsa Zylberstein portera aussi cette parure au palais de l’Elysée lors d’une réception d’un chef d’état.
La parure « Symphonie d’Amour », n’a été porté que pendant ces deux événements, puis récupérée ensuite par le joaillier pour exposition dans son musée (*) La période 1945-1960 a été marquée par le retour en force de l’idée du luxe dans une certaine exubérance créatrice, qui est le fruit d’une joie de vivre retrouvée. Cette période a connu aussi l’usage abondant des diamants et des pierres précieuses de couleurs comme le rubis, longtemps considéré comme la gemme la plus précieuse au monde en raison de sa rareté.


Estimation en Dirhams Marocains :
3500000/4500000

Demander plus d'information

Thème : Bijouterie, Joaillerie, Gemmes, Montres Ajouter ce thème à mes alertes