Créez un compte Premium et accédez aux résultats des ventes de plus d'un mois, avec leurs descriptifs et leurs photos !

Voir les offres Premium
Ma sélection

Lot 510 - Médaillon en or jaune, diamants, rubis et émail polychrome, ajouré dessinant un [...]

Adjudication sur abonnement

> Voir les offres Premium

Médaillon en or jaune, diamants, rubis et émail polychrome, ajouré dessinant un enroulement de palmettes bifides bleu et blanc.
Sa face présente un cadre rectangulaire de huit cartouches en réserve sur fond grenat, écrits en noir d’un texte persan en nasta’liq, dans un entourage de trente diamants de taille rose et sept rubis de taille coussin ou cabochon.

L’ ensemble en serti clos, la monture ciselée et soulignée d’émail. Le revers présente un décor entièrement émaillé et polychrome, d’un cartouche central à médaillon polylobé de fleurs en réserve sur fond bleu, dans un entourage de pétales de lotus, la monture ciselée, attache de type bélière (postérieure).
Sans poinçon, ni titre métaux précieux.
Dimensions du pendentif : 7,9 x 7,9 cm Poids estimé du rubis : 1 carat - Poids estimé des diamants : 15 carats
Accompagnée de son écharpe en tissu noir moiré et fermoir en or rose de type cabillot. Dimensions de l’écharpe : 78 x 5,4 cm

Ainsi que deux enveloppes de soies brochées, l’une ornée d’un semis de tiges florales et l’autre de bouquets, sur fond brun, contenant trois lettres persanes et deux traductions françaises. Dimensions : 59 x 11 cm et 71,5 x 15 cm Provenance : Don de FATH ALI SHAH QÂJÂR à Hugues Bernard MARET (1763-1839), Duc de BASSANO, Ministre de Napoléon (secrétaire d’État, chef de Cabinet (1804-1811) et ministre des Relations Etrangères (1811 -1813)).
Attesté par les documents originaux ci-après. Puis descendance jusqu’à nos jours.

Demander plus d'information

Thème : Armes, Militaria, Chasse Ajouter ce thème à mes alertes