Créez un compte Premium et accédez aux résultats des ventes de plus d'un mois, avec leurs descriptifs et leurs photos !

Voir les offres Premium
Ma sélection

Lot 214 - PEUGEOT 505 V6 Injection – Coupe Antho 505 1986 - Moteur : 3.0L V6 injection, 207 [...]

Adjudication sur abonnement

> Voir les offres Premium

PEUGEOT 505 V6 Injection – Coupe Antho 505 1986
Moteur : 3.0L V6 injection, 207 chevaux
Boite de vitesses 5 rapports
Pont autobloquant
PTH N°72786

A la fois berline bourgeoise et voiture sportive, la Peugeot 505 connut deux vies. Disponible à la fois avec le V6 PRV et un 4 cylindres turbo injection, ces deux déclinaisons en faisaient une véritable reine de la route, avec des performances rivalisant avec les standards allemands. Sur la piste, les 505 seront engagées en Production, avec à leur volant des pilotes émérites tels que J.P. Beltoise, J.P. Jarrier, ou Guy Fréquelin. Un trophée 505 verra également le jour en 1985, il durera trois ans avant de s’achever en 1987. La Peugeot 505 aura marqué toute une génération. Son allure de berline contraste avec une apparence bestiale et des performances de premier ordre. C’est pour cette raison que Didier Gheza a décidé en 2014 de rendre à la 505 ses lettres de noblesses, donnant naissance à la Coupe Antho 505. D’abord réservée aux variantes turbo injection, elle intègre désormais les déclinaison V6 injection.

La Peugeot 505 de cette vente est tout à fait particulière. Il s’agit de la voiture construite pour le développement des modèles V6 injection, servant de véhicule de test en vue d’intégrer cette motorisation à la Coupe 505 Antho. Montée par le préparateur reconnu Christian Muratet, elle est équipée d’un moteur V6 3.0L injection développant 207 chevaux accouplé à une boite de vitesses manuelle à cinq rapports. La transmission se fait par le biais d’un pont autobloquant. La caisse fut entièrement sablée et repeinte. Sa première sortie officielle le 14 septembre 2015 a lieu sur le circuit de Nogaro et se solde par une seconde place au général et une première place en coupe 505 Antho, preuve s’il en est de la qualité de cette voiture de course. Le moteur vient d’être complètement refait et sera à roder, comptant actuellement 0 kilomètres. La boite de vitesses a également été révisée. Cette voiture sera bien sur acceptée dans le cadre de la Coupe 505 Antho, mais sera également enviée dans tous rallyes ou montées historiques. Une voiture parfaitement montée, parfaitement polyvalente et une véritable machine à sensations fortes.

This Peugeot 505 was built as a test car for the development of the Peugeot 505 V6 Coupe Antho. Built by famous mechanic Christian Muratet, it is fitted with a 3.0L fuel injected V6 that produces 207bhp, coupled with a five speeds manual gearbox. The transmission goes through a limited slip differential. The body was entirely sanded and repainted. Its first test race occurred on September 14th 2015 on Nogaro racetrack, the car achieved 2nd place overall and first in Coupe 505, proving how efficient this car is. The engine was just rebuilt and will need to be run in as it ran 0 kilometres since rebuild. The gearbox was also serviced. This car is of course eligible for the Coupe 505 Antho, but also for any historic race. A very well made, powerful and multipurpose racecar.

Demander plus d'information

Thème : Véhicules de Collection Ajouter ce thème à mes alertes