Créez un compte Premium et accédez aux résultats des ventes de plus d'un mois, avec leurs descriptifs et leurs photos !

Voir les offres Premium
Ma sélection

Lot 33 - PORSCHE 962 - 1987 (Suite)

Adjudication sur abonnement

> Voir les offres Premium

PORSCHE
962 - 1987
(Suite)

La Porsche 962/131 fut livrée à Antoine Salamin le 11 Septembre 1987 en Suisse. Elle courut le championnat du monde d'endurance en groupe C1, la coupe d'Europe intersérie, la Super Cup et la coupe Porsche de 1987 à 1989. Le “Swiss team Salamin” employa outre Antoine Salamin, nombre de pilotes tels, Lavaggi, Deletraz, Colderani, Cohen Olivar, Giovani, Giorgio et Numdas. Sur quarante cinq épreuves internationales en trois ans, elle n'abandonna que quatre fois. Antoine Salamin la pilota durant chaque course, elle parti en retraite après un accrochage aux essais à Mexico en 1989 avec La Jaguar de Patrick Tambay. Le demi-train avant droit fut réparé chez Alu-Swiss et fut revendue en janvier 1990 en Suède. Elle revint ensuite en France ou elle fit le bonheur d'un amateur de la marque.
Le châssis est d'origine ainsi que le moteur qui bénéficie de la dernière évolution anti-cliquetis. Elle vient de faire l'objet d'une révision par le spécialiste français de Porsche de course, Crubile. Le vendeur nous signale que le moteur n'aurait que cinq heures de fonctionnement à son actif et est chaussée de pneus neufs. C'est probablement la 962 la plus originale qui peut courir en groupe C historique (groupe.racing.co.uk ).

Fiche FIA.
Certificat de dédouanement européen.

The porsche 956/962 family has already a longer competition life than most sport racing cars. In its first year, it won the “24 heures du Mans” and did it again in its second, third, fourth, fifth and sixth year. It has won three times the Daytona 24 hours, the Sebring 12 Hours and several occasions every championship it has contested.
At the end of 1987, after six years of competition, 956/962 had competed in more than 200 international races and had won 162 of them!
962/131 was delivered to Antoine Salamin in 1987 in Switzerland. The “Swiss team Salamin” raced the car beetween end of 1987 to 1989, it entered 45 international races and finished 41 with Salamin at the wheel, helped by Cohen Olivar, Lavaggi, Deletraz and few others good drivers. It ended its racing career after a light tangle during practice in Mexico 1989 with Patrick Tambay's Jaguar. The right front end was repaired by Alu-Swiss. Lately it has been checked completely by Mr Crubile, a french racing Porsche specialist, in order to enter the historic group C. It is probably the most original 962 in existence, fitted with its original chassis and engine. The owner told us that the engine has been used 5 hours only since last rebuilt.


230 - 250 000 €

Demander plus d'information

Thème : Véhicules de Collection Ajouter ce thème à mes alertes