Poule faisane sur un rocher, Léon Bureau (1866-1906), signé, l'animal avec patine [...]
Estimation : Premium uniquementDescription du lot 232
Poule faisane sur un rocher, Léon Bureau (1866-1906), signé, l'animal avec patine dorée, le rocher est légèrement coloré et cintré d'une liane de mûres, h. 57,5 cm
Catégories
SculpturesArtiste
Bureau LéonFrais de vente
Les frais pour ce lot s’élèvent à 24.77% TTC
Lieu et date de la vente Armes, Arts de l'Antiquité, Arts d'Orient et d'Extrême-Orient chez Piguet Hôtel des Ventes
Pour tout renseignement, veuillez contacter la Maison de Ventes au +41 22 320 11 77.
Crédit photos
Contacter la maison de vente.
Informations Maison de vente
Piguet Hôtel des Ventes
Rue Prévost Martin 51
1205 Genève
Suisse
ordresachat@piguet.com
Conditions de vente
10ème anniversaire !
A l’occasion de son dixième anniversaire sous la houlette de Bernard Piguet, l’Hôtel des Ventes change de nom et devient Piguet Hôtel des Ventes Une journée portes ouvertes aura lieu le 21 septembre 2016 avec la présence de François Longchamp, Président du Conseil d’Etat de Genève.
Genève, le 6 septembre 2016 – Fondé en 1978, l’Hôtel des Ventes fête ses 10 ans sous la direction de Bernard Piguet et organise pour la première fois en Suisse une journée portes ouvertes le mercredi 21 septembre
Cette journée constitue une opportunité unique pour le grand public de découvrir les secrets et les coulisses d’une maison de ventes aux enchères. Piguet Hôtel des Ventes, entreprise qui s’est hissée en quelques années à la première place des maisons suisses de ventes aux enchères en Suisse romande, présentera également les nouveaux services qu’elle a développés depuis l’arrivée de Bernard Piguet en 2006 ainsi que sa nouvelle identité visuelle. Nouveau nom, nouveau logo, nouveau site internet… De nombreuses évolutions pour la maison genevoise qui se maintient à la pointe de l’innovation tout en gardant son savoir-faire et les valeurs traditionnelles qui ont fait sa réputation.
Une importante évolution depuis 2006
Depuis la reprise de l’Hôtel des Ventes par Bernard Piguet en 2006 sous la raison sociale HDV Hôtel des Ventes SA, la maison genevoise, créée en 1978, s’est transformée au fil des années pour acquérir un statut d’acteur incontournable et respecté dans le monde des enchères. Son équipe a décuplé et comprend désormais 30 collaborateurs, dont 15 spécialistes. Son chiffre d’affaires a été multiplié presque par 20, passant de CHF 1,2 million à près de CHF 22 millions.
Forte de ce succès, l’entreprise a développé de nouvelles spécialités telles que l’art russe, l’art contemporain, les livres anciens et modernes, les grands vins ou encore l’art de l’Antiquité…Sans oublier les ventes in situ (ou house sales) – vente du contenu du château de Gingins (avril 2013) et vente de celui du château d’Hauteville (septembre 2015) – véritables vitrines du savoir-faire de la société. Grâce à ces profondes mutations, Piguet Hôtel des Ventes est aujourd’hui la première entreprise suisse de ventes aux enchères en Suisse romande, en termes de chiffre d’affaires et de collaborateurs, et se place parmi les maisons d’enchères les plus importantes du pays.
Motivée par une volonté constante de modernité et d’innovation, ainsi que par une éthique professionnelle irréprochable, la maison genevoise s’engage dans une nouvelle décennie avec un nouveau nom, prenant tout naturellement celui de son directeur, ainsi qu’un nouveau logo, facilement transposable dans toutes les langues et répondant à l’internationalisation de l’entreprise.Ce changement marque un tournant dans son évolution, reflétant la nouvelle entité qu’est devenue maintenant Piguet Hôtel des Ventes avec ses
spécialistes internes, son administration, sa logistique, son marketing, son service personnalisé à la clientèle, son département évaluations et inventaires pour assurances et succession, son département de transport et shipping…
Pour la première fois : une journée portes ouvertes au coeur d’une maison de ventes aux enchères
A l’occasion de son dixième anniversaire sous la houlette de Bernard Piguet,
l’entreprise organise une journée portes ouvertes en présence de François
Longchamp, Président du Conseil d’Etat de Genève. Cette manifestation,
première du genre en Suisse romande, aura lieu le mercredi 21 septembre
prochain de 14h à 20h30.Elle permettra aux visiteurs de découvrir les arcanes
des enchères, ses secrets ainsi que les différentes techniques de l’expertise. Des
ateliers, des conférences ponctueront la journée et donneront aux participants
la possibilité de s’immerger dans le monde des enchères et de vivre ainsi une
expérience unique (voir programme détaillé en annexe).
Des nouveautés technologiques
La nouvelle identité visuelle de Piguet Hôtel des Ventes s’accompagne d’innovations technologiques. Depuis
plusieurs mois déjà, le site internet de la maison de ventes présente non seulement un nouveau design, mais
aussi de nouvelles fonctionnalités :
- Consultation facilitée des objets des ventes passées et futures,
- Possibilité de transmettre directement des offres de vente depuis le site,
- Présentation détaillée de chaque département et possibilité de contacter directement chaque
spécialiste…
Par ailleurs, Piguet Hôtel des Ventes offre désormais à ses acheteurs non seulement la possibilité de suivre la vente sur internet, mais aussi d’enchérir directement en ligne.
Une ouverture à l’international
« Avec la multiplication des acheteurs étrangers, le nom « Hôtel des Ventes » n’était plus adapté. Notre nouveau nom et nouveau logo nous permettent aujourd’hui d’être facilement compris et transcrits en anglais. Le site internet passe ainsi de hoteldesventes.ch à piguet.com » souligne Bernard Piguet.
Une nouvelle identité dans la continuité
Si Piguet Hôtel des Ventes se modernise et se renouvelle continuellement, la maison n’en oublie pas les
valeurs qui font sa réputation. Cette nouvelle identité correspond à une évolution et non à un changement radical, l’équipe et l’éthique professionnelle restant les mêmes. Malgré une importante expansion internationale, Piguet Hôtel des Ventes conserve sa forte implantation à Genève. La maison poursuit aussi sa mission de démocratisation des ventes aux enchères, chaque vente comprenant toujours plusieurs centaines de lots à moins de CHF 300. La confiance, le professionnalisme, la discrétion et la disponibilité restent les maîtres-mots qui motivent le traitement de chaque affaire confiée à la maison de ventes.
Lire plus