Créez un compte Premium et accédez aux résultats des ventes de plus d'un mois, avec leurs descriptifs et leurs photos !

Voir les offres Premium
Ma sélection

Lot 7 - RENAULT TAXI G7 - Type KZ 11 - 1933

Adjudication sur abonnement

> Voir les offres Premium

RENAULT TAXI G7
Type KZ 11 - 1933

N° de série : 589604
Moteur : 4 cylindres en ligne, avant longitudinal
Alésage-course : 75 mm x 120 mm
Cylindrée : 2120 cm3
Distribution : soupapes latérales
Alimentation : 1 carburateur Solex
Boîte de vitesses : mécanique à trois rapports + M.A.
Châssis : de type Vivaquatre, à longerons et entretoises
en tôle d'acier emboutie
Carrosserie : berline 6 glaces, 4/5 places avec séparation chauffeur
Nombre de voitures construites : 2400 Renault KZ 11
dont 1878 exemplaires G 7

En Avril 1953, les parisiens eurent la primeur de l'apparition des taxis G7 sous la forme d'une astucieuse berline 6 glaces, avec séparation chauffeur, sur base de Renault Vivaquatre.
C'était une voiture pensée pour sa fonction. La G7 respectait ses passagers qui avaient à leur disposition un habitacle luxueusement tendu de velours gris, une séparation vitrée avec le chauffeur, énormément de place pour les jambes, une banquette 3 places, ainsi que 2 strapontins, alors que les bagages trouvaient leur place dans un petit compartiment à côté du chauffeur.
Les taxis G7 ne furent pas remplacés lorsque le dernier pris sa retraite en 1959. Seuls les taxis londoniens ont repris le concept. Les taxis parisiens depuis la célèbre G7 ne sont que des berlines de série avec un compteur.
Celui, mécanique, des G7 émettait un bruit qui le fit qualifier de “rongeur” dans l'argot imagé des titis parisiens.
Le G 7 présenté, dans sa classique livré rouge et noir, lettrage doré, est en excellent état de présentation, il dispose de son immense toit ouvrant au-dessus des passagers. Pensionnaire depuis de nombreuses années du musée de l'automobiliste à Mougins, il faut le remettre en route ce qui, avec sa mécanique robuste, ne devrait pas poser de problèmes.

Carte grise française.

Demander plus d'information