Richard ORLINSKI (né en 1966) - Crocodile Born Wild - Sculpture en...
Estimation : Premium uniquementDescription du lot 425
Richard ORLINSKI (né en 1966)
Crocodile Born Wild
Sculpture en polyrésine blanche, éditée par St'art Galerie, titrée, signée, datée 2006 et numérotée 49/100 sous le corps du crocodile
115 x 50 cm
Catégories
SculpturesFrais de vente
Des frais de ventes s'ajouteront à l'adjudication.Consultez les conditions de la vente
Lieu et date de la vente Tableaux et Affiches chez Aguttes
Expert
Mobilier
Cabinet Dillée
G. Dillée - S.P. Etienne
Experts près la Cour d’Appel
01 53 30 87 00
Responsable de la vente
Guillaume Delon
Contacts Etude
Tableaux
Charlotte Reynier-Aguttes
Diane de Karajan
01 41 92 06 49
Argenterie, mobilier & objets d’art
Guillaume Delon
01 47 45 93 01
Expositions publiques
Hôtel des ventes de Neuilly-sur-Seine
164 bis avenue Charles de Gaulle - 92200 Neuilly-sur-Seine
Lundi 15 juillet de 11h à 13h et 14h à 18h
Mardi 16 juillet de 10h à 12h
Deauville, Villa le Cercle
1, rue le Marois - 14800 Deauville
Vendredi 19 juillet de 11h à 19h
Samedi 20 juillet de 10h à 12h et de 14h à 18h
Tél. pendant les expositions et les ventes : 02 31 14 32 52
Pour tout renseignement, veuillez contacter la Maison de Ventes au 01 47 45 55 55.
Crédit photos
Contacter la maison de vente.
Informations Maison de vente
Aguttes
164 bis av Charles de Gaulle
92200 Neuilly sur Seine
France
bid@aguttes.com
Conditions de vente
Conditions de Vente
CONDITIONS DE VENTE
La vente sera faite au comptant et conduite en Euros.
Les acquéreurs paieront, en sus des enchères des frais de 23 % HT soit 27,5 % TTC
GARANTIES
Conformément à la loi, les indications portées au catalogue engagent la responsabilité de la SAS Claude Aguttes et de son expert, compte tenu des rectifications annoncées au moment de la présentation de l’objet portées au procès-verbal de la vente. Les attributions ont été établies compte tenu des connaissances scientifiques et artistiques à la date de la vente.
L’ordre du catalogue sera suivi.
Une exposition préalable permettant aux acquéreurs de se rendre compte de l’état des biens mis en vente, il ne sera admis aucune réclamation une fois l’adjudicationprononcée. Les reproductions au catalogue des oeuvres sont aussi fidèles que possible, une différence de coloris ou de tons est néanmoins possible.
Les dimensions ne sont données qu’à titre indicatif.
Le texte en français est le texte officiel qui sera retenu en cas de litige. Les descriptions en anglais et les indications de dimensions en inches ne sont données qu’à titre indicatif et ne pourront être à l’origine d’une réclamation.
L’état de conservation des oeuvres n’est pas précisé dans la catalogue, les acheteurs sont donc tenus de les examiner personnellement avant la vente. Il ne sera admis aucune réclamation concernant d’éventuelles restaurations une fois l’adjudication prononcée.
ENCHÈRES
Le plus offrant et dernier enchérisseur sera l’adjudicataire.
En cas de double enchère reconnue effective par le Commissaire-priseur, le lot sera remis en vente, tous les amateurs présents pouvant concourir à cette deuxième mise en adjudication.
Important: Le mode normal pour enchérir consiste à être présent dans la salle de vente. Toutefois, nous acceptons gracieusement de recevoir des enchères par téléphone d’un acquéreur potentiel qui se sera manifesté avant la vente. Notre responsabilité ne pourra être engagée notamment si la liaison téléphonique n’est pas établie, est établie tardivement, ou en cas d’erreur ou omissions relatives à la réception des enchères par téléphone.
Nous acceptons gracieusement les ordres d’enchérir qui ont été transmis. Nous n’engageons pas notre responsabilité notamment en cas d’erreur ou d’omission de l’ordre écrit. La demande d’une ligne téléphoniques implique que l’enchérisseur est preneur à l’estimation basse dans le cas d’une mauvaise liaison téléphonique.
En portant une enchère, les enchérisseurs assument la responsabilité personnelle de régler le prix d’adjudication, augmenté des frais à la charge de l’acheteur et de tous impôts ou taxes exigibles. Sauf convention écrite avec la SAS Claude Aguttes, préalable à la vente, mentionnant que l’enchérisseur agit comme mandataire d’un tiers identifié et agrée par la SAS Claude Aguttes, l’enchérisseur est réputé agir en son nom propre.
RETRAIT DES ACHATS
Les lots qui n’auraient pas été délivrés le jour de la vente seront à enlever :
- Sur place, le dimanche 21 juillet jusqu’à 19h.
- Sur rendez-vous et sur place, le lundi 22 juillet de 9h à 12h.
- A l’hôtel des ventes de Neuilly-sur-Seine, du mardi 23 juillet au jeudi 25 juillet sans rendez-vous.
ATTENTION
- Passé ce délai (à partir du 26 juillet), les meubles et objets de grandes tailles seront envoyés au garde meuble VULCAN qui sera chargé de la délivrance selon des conditions précisées p196.
- En ce qui concerne les autres lots, ils ne seront pas accessibles pendant la fermeture annuelle du 25 juillet 18h au 27 aout. Délivrance uniquement sur rendez-vous dûment pris auprès du responsable de la vente concernée à partir du 27 août.
Le magasinage n’entraîne pas la responsabilité de la SAS Claude AGUTTES ni de ses experts, et ce à quelque titre que ce soit. En effet, dès son adjudication, le lot est sous l’entière responsabilité de son adjudicataire. Ce dernier est donc lui-même chargé de faire immédiatement assurer ses acquisitions, et la SAS Claude AGUTTES décline toute responsabilité quant aux dommages que le lot acheté pourrait encourir.
Les lots seront délivrés à l’acquéreur en personne ou au tiers qu’il aura désigné de manière officielle et à qui il aura confié une procuration originale et une copie de sa pièce d’identité.
Les formalités d’exportations (demandes de certificat pour un bien culturel, licence d’exportation) des lots assujettis sont du ressort de l’acquéreur et peuvent requérir un délai de 2 à 3 mois. L’étude est à la disposition de ses vendeurs pour l’orienter dans ces démarches ou pour transmettre les demandes à la Direction des Musées de France.
REGLEMENT DES ACHATS
Nous recommandons vivement aux acheteurs de nous régler par carte bancaire ou par virement bancaire.
Conformément à l’article L.321-14 du code du commerce, un bien adjugé ne peut etre délivré à l’acheteur que lorsque la société en à perçu le prix ou lorsque toute garantie lui a été donnée sur le paiement du prix par l’acquéreur.
Moyens de paiement légaux acceptés par la comptabilité :
- EspEces : (article L.112-6 ; article L.112-8 et article L.112-8 al 2 du code monétaire et financier)
jusqu’à 3 000€ ou jusqu’à 15 000€ pour les particuliers qui ont leur domicile fiscal à l’étranger (sur présentation de passeport)
- Virement :
Du montant exact de la facture (les frais bancaire ne sont pas à la charge de l’étude) provenant du compte de l’acheteur et indiquant le numéro de la facture
IBAN : Banque : Banque de Neuflize, 3 avenue Hoche 75008
Titulaire du compte : Claude AGUTTES SAS
Code Banque 30788 – Code guichet 00900
N° compte 02058690002 – Clé RIB 23
IBAN FR76 3078 8009 0002 0586 9000 223 – BIC NSMBFRPPXXX
- Carte bancaire (sauf AMEX)
- Chèque : (Si aucun autre moyen de paiement n’est possible)
• Sur présentation de deux pièces d’identité
• Attention : La délivrance ne sera possible que 20 jours après le paiement
• Aucun délai d’encaissement n’est accepté en cas de paiement par chèque
Les règlements par chèques étrangers ne sont pas acceptés.
STOCKAGE ET DELIVRANCE DES LOTS
Les lots qui n’auraient pas été délivrés le jour de la vente seront à enlever :
- Sur place, le dimanche 21 juillet jusqu’à 19h.
- Sur rendez-vous et sur place, le lundi 22 juillet de 9h à 12h.
- A l’hôtel des ventes de Neuilly-sur-Seine, du mardi 23 juillet au jeudi 25 juillet sans rendez-vous.
ATTENTION
- Passé ce délai (à partir du 26 juillet), les meubles et objets de grandes tailles seront envoyés au garde meuble VULCAN qui sera chargé de la délivrance selon des conditions précisées p196.
- En ce qui concerne les autres lots, ils ne seront pas accessibles pendant la fermeture annuelle du 25 juillet 18h au 27 aout. Délivrance uniquement sur rendez-vous dûment pris auprès du responsable de la vente concernée à partir du 27 août.
VULCAN
135 Rue du Fossé Blanc
92230 GENNEVILLIERS
Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h
Le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h
Contact :
Agnieszka PAPIERKOWSKA
ap@vulcan-france.com - +33(0)1 41 47 94 11 - Fax:+33(0)1 41 47 94 01)
Condition de Stockage:
Les achats bénéficient d’une gratuité d’entreposage de 15 jours à partir de la date de la vente (soit jusqu’au lundi 5 août)
Frais de mise à disposition des lots après la période de gratuité (à partir du lundi 5 août) :
Des frais de déstockage, manutention et de mise à disposition seront facturés à l’enlèvement des lots chez Vulcan au prix de 36€ TTC par lot,
dès le 16ème jour suivant la date de vente.
• A l’issu des 15 jours et jusqu’au 75 ème jour, des frais de stockage seront facturés aux acheteurs à raison de 50.00 € TTC par lot et par semaine. Toute semaine entamée est due.
• A l’issu des 75 jours, le stockage fera l’objet d’un contrat de Garde Meubles entre l’acheteur et Vulcan Fret Service. Les frais de stockage seront alors de 70.00 € HT par lot et par mois. Tout mois commencé est du
Aucune livraison ne pourra intervenir sans le règlement complet des frais de mise à disposition et de stockage. »
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Conditions of Sale
CONDITIONS OF SALE
Purchased lots will become available only after full payment has been made.
The sale will be conducted in Euros
In addition to the hammer price, the buyer agrees to pay a buyer’s premium along with any applicable value added tax.
The buyer’s premium is 23 % + VAT amounting to 27, 5 % (all taxes included).
GUARANTEES
The SAS Claude Aguttes is bound by the indications stated in the catalogue, modified only by announcements made at the time of the sale noted in the legal records thereof.
Attributions were made according to scientific and artistic knowledge at the time of the auction.
An exhibition prior to the sale permits buyers to establish the conditions of the works offered for sale and no claims will be accepted after the hammer has fallen. Some difference may appear between the original work and its illustration, there will be no claims in such matter. The dimensions are given only as an indication.
The condition of the works is not specified in the catalogue, buyers are required to study them personally. No requests will be accepted concerning restorations once the hammer has fallen.
BIDS
The highest and final bidder will be the purchaser.
Should the auctioneer recognise two simultaneous bids on one lot, the lot will be put up for sale again and all those present in the saleroom may participate in this second opportunity to bid.
Important : Bidding is typically conducted in the auction house. However, we may graciously accept telephone bids from potential buyers who have made the request.
We bear no responsibility whatsoever in the case of uncompleted calls made too late and/or technical difficulties with the telephone. We also accept absentee bids submitted prior to the sale. We reserve the right to accept or deny any requests for telephone or absentee bidding.
The telephone bidder agrees to bid up to the low estimate.
In carrying a bid, bidders assume their personal responsibility to pay the hammer price as well as all buyer’s fees and taxes chargeable to the buyer.
Unless a written agreement established with Claude AGUTTES SAS, prerequisite to the sale, mentioning that the bidder acts as a representative of a third party approved by Claude AGUTTES SAS, the bidder is deemed to act in his or her own name.
COLLECTION OF PURCHASES
The lots not claimed on the day of the auction can be retrieved:
- at the sale’s place on Sunday 21th of July until 7 pm
- on appointment and at the sale’s place on Monday 22th of July from 9 am to 12 am
- without appointment at the Hôtel des Ventes de Neuilly from Tuesday 23th of July to Thursday 25th of July
IMPORTANT :
- From July 26th, all furniture and large objects will be sent to VULCAN storage who will take in charge the delivery (terms of delivery precised p.196)
- All other lots will be delivered on appointment, taken with the person in charge of the sale, ONLY after August 27th (our offices will be closed from July 25th until August 27th)
The auctioneer is not responsible for the storage of purchased lots. If payment is made by wire transfer, lots may not be withdrawn until the payment has been cleared, foreign cheques are not accepted.
From the moment the hammer falls, sold items will become the exclusive responsability of the buyer. The buyer will be solely responsible for the insurance, L’Hôtel des Ventes de Neuilly assumes no liability for any damage to items which may occur after the hammer falls.
The purchased lots will be delivred to the buyer in person. Should the buyer wish to have his/her lot delivered to a third party the person must have a letter of authorization along with a photocopy of the identity card of the buyer.
Export formalities can take 2 or 3 months to process and are within buyer’s province. Please contact the Hôtel des ventes de Neuilly if you need more information concerning this particular matter.
PAYMENT
We recommend that buyers pay by credit card or electronic bank transfer.
In compliance with Article L.321-14 of French commercial law, a property sold at auction can be delivered to the buyer only once the auction firm has received payment or complete guarantee of payment.
Legally accepted means of payment include:
• Cash (article L.112-6, L.112-8 and Article Article L.112-8 paragraph 2 of the Monetary and Financial Code)
- max. € 3,000 or max. € 15,000 for private individuals who have their address for tax/legal purposes abroad (upon presentation of a valid passport)
• Electronic bank transfer
o The exact amount of the invoice from the buyer’s account and indicating the invoice number. (Note: Bank charges are the buyer’s responsibility.)
IBAN : Banque : Banque de Neuflize, 3 avenue Hoche 75008
Titulaire du compte : Claude AGUTTES SAS
Code Banque 30788 – Code guichet 00900
N° compte 02058690002 – Clé RIB 23
IBAN FR76 3078 8009 0002 0586 9000 223 – BIC NSMBFRPPXXX
• Credit cards (other than American Express)
• FRENCH Cheque (if no other means of payment is possible)
- Upon presentation of two pieces of identification
- Important: Delivery is possible after 20 days only after payment
- Cheques will be deposited immediately. No delays will be accepted.
- Payment with foreign cheques will not be accepted.
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