Chargement en cours
Ma sélection

Lot 223 - Superbe et fine ÉPÉE de COUR ou de PRÉSENT. Monture en vermeil ciselé enrichie de [...]

Estimation : 40 000 € / 60 000 €

Superbe et fine ÉPÉE de COUR ou de PRÉSENT.
Monture en vermeil ciselé enrichie de pierres du Rhin taillées à facettes façon diamant, émail, or. Pommeau en olive à bandes striées sur les côtés, garni sur le devant et le dos de deux médaillons ovales en émail bleu constellé de petites étoiles d'or, enrichi sur le pourtour d'une suite de petites pierres taillées à facettes.
Fusée décorée des mêmes médaillons ornés sur le pourtour de quatre fleurs et quatre chapelets de pierres taillées à facettes en suite.
Garde à une branche et pas d'âne, ornée en suite de deux médaillons enrichis de petites pierres ainsi que le nœud de corps.
Quillon aplati à motif de fleurs taillées en suite.
Clavier décoré de quatre médaillons, deux ronds et deux ovales, en émail bleu constellé d'étoiles, entrecoupées de quatre fleurs en pierres taillées à facettes.
Dessous du clavier gravé, ciselé de quatre médaillons fleuris reliés par une guirlande de feuillages.
Lame triangulaire gravée, dorée et bleuie au tiers à décor de feuillages et de rinceaux feuillagés.

Poinçon de charge et décharge (moyens ouvrages) : Paris 1781-1789. Poinçon de jurande : Paris 1786 Poinçon de maître orfèvre : G, une épée mise en pal et ferue dans une couronne, G T.B.E. Manque le fourreau.
Époque Louis XVI, vers 1785. Long. 100 cm.

Présenté dans un écrin moderne de protection


A super fine Louis XVI period silvergilt COURT SWORD set with 515 rhinestones. Decorated with blue enamel medallions with gold stars. C. 1785.

Demander plus d'information

Thème : Armes, Militaria, Chasse Ajouter ce thème à mes alertes