Chargement en cours
Ma sélection

Lot 445 - Ting Walasse (1929 - 2010) - États-Unis d'Amérique - Summer afternoon (1979) - [...]

Estimation : 180 000 € / 240 000 €

Ting Walasse (1929 - 2010)
États-Unis d'Amérique
Summer afternoon (1979)
Toile
Sig. au dos '79 avec titre
153 x 205 cm

Lens Fine Art, Anvers




Walasse Ting – Passion painting

"My heart is a flower that is blooming on the canvas. A brilliant work of art should arouse such power to give vivacity to those who are lifeless."
Walasse Ting est un artiste passionné. Ses peintures, de style flamboyant dans une palette lumineuse et colorée et aux motifs figuratifs gais, sont l'expression de ses remous d'âme les plus exubérants. Ting est un romantique qui, fasciné par la beauté féminine, reflète ses sentiments de manière purement esthétique. L'artiste se dit "voleur de fleurs fraîches" - une référence audacieuse aux fleurs et aux femmes, qui font l'objet de ses peintures.
Dans "Summer Afternoon" (1979), Ting a maîtrisé la surface de sa toile de manière magistrale. La composition est constituée de grands blocs de couleurs qui donnent forme aux deux femmes sensuelles, accompagnés d’un jeu de lignes élégant. En plus, la peinture semble littéralement éclabousser de la toile. Cet effet visuel intense crée la tension unique entre le premier plan et l'arrière-plan. Grâce à l'acte aléatoire et dynamique de l'action painting, Ting réussit à transposer sa vitalité débridée sur la toile.
Élevé dans la ville animée de Shanghai dans les années 1930, Ting s'installe à Paris en 1952, où il se lie d'amitié avec les membres du Cobra, Karel Appel, Asger Jorn et Pierre Alechinsky. Plus tard, il part pour New York où il rencontre Sam Francis et l'expressionnisme abstrait. Les deux courants auront un impact essentiel sur l'œuvre de Ting. En même temps, il restera toujours fidèle aux lignes fluides de la calligraphie orientale.

Demander plus d'information

Thème : Peintures et dessins Ajouter ce thème à mes alertes