Créez un compte Premium et accédez aux résultats des ventes de plus d'un mois, avec leurs descriptifs et leurs photos !

Voir les offres Premium
Ma sélection

Lot 15 - U.S.M. COMPAGNIE AMÉRICAINE CRÉÉE EN 1850…

Adjudication sur abonnement

> Voir les offres Premium

U.S.M.
COMPAGNIE AMÉRICAINE CRÉÉE EN 1850 appelée aussi STEAMSHIP COMPANY NEW YORK HAVRE qui exploita les S/S FRANKLIN, FULTON, HUMBOLDT et ARAGO qui devinrent les maîtres de la traversée en 13 jours NEW YORK-HAVRE.
DISPERSION DE DEUX ŒUVRES d'EUGÈNE GRANDIN (1833-1919), peintre de Marine de S.A.S. Prince de Monaco. Nombreuses œuvres dans les musées français et étrangers dont Peabody Museum de Salem (USA).
Les deux œuvres présentées sont d'une grande valeur historique pour la Marine Marchande américaine et française.

STEAMER HUMBOLDT 1850. Paquebot mixte à roues à aubes sortant du port du Havre, vu par bâbord. En arrière-plan le Cap de la Hève s'éloigne et un trois-mâts barque arrive sur l'avant. La cheminée fume, les roues sont en action, les 3 mâts ont leurs voiles ferlées. Sur le pont de nombreux marins et passagers, les canots sont à poste, le gréement est finement représenté. Les pavillons flottent, français en tête de mât, américain à la poupe au nom de la Cie U.S.M. et du HUMBOLDT sur les mâts arrières. Légendée en bas dans un cartouche blanc : Steamer americ. HUMBOLDT CAP LINES - Aquarelle - 37 x 51 cm + encadrement sous verre, signée en bas à droite, datée 1852 et située Le Havre. La copie d'un article du New York Times du 20-7-1852 relatant une traversée et le nom des passagers sera remise à l'acheteur.

Demander plus d'information

Thème : Collections (éventails, parfums....) Ajouter ce thème à mes alertes