Vente Mobilier, Objets d'Art, Peintures chez Adjug'art : 367 lots
24 novembre 2015  -  367 lots

Mobilier, Objets d'Art, Peintures chez Adjug'art

Adjug'art 13 rue Traverse - 29200 Brest 29200 Brest FR
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Adjug'art : Mobilier, Objets d'Art, Peintures 24 novembre 2015  
Adjug'art : Mobilier, Objets d'Art, Peintures 24 novembre 2015  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Informations sur la vente

13 rue Traverse - 29200 Brest 29200 Brest
Le 24 Novembre a 14h15
Experts
Tableaux anciens :
M. René MILLET, PARIS – Tél : 01.44.51.05.90

Mobilier XVIIIème siècle :
M. Michel RULLIER, PARIS - Tél : 06.07.88.25.48


Frais de vente :22 % TTC


Pour tout renseignement, veuillez contacter la Maison de Ventes au 02 98 46 21 50 ou par email adjugart@orange.fr

Informations Maison de vente

Adjug'art

13 rue Traverse 29200 Brest France
02 98 46 21 50

adjugart@orange.fr

Date d'exposition

Dimanche 22 novembre de 17h30 à 19h30, Lundi 23 novembre de 10h30 à 12h et de 15h à 18h30, Mardi 24 novembre de 9h30 à 11h

Conditions de vente

Conditions de vente
Le Commissaire-priseur procède à la vente aux enchères publiques et à
l’expertise des meubles et objets anciens. Il est à votre disposition pour
dresser toutes expertises mobilières en vue de partages, assurances, après décès,
séparation de corps et biens, redressements et liquidations judiciaires, et
notamment : Tableaux, bijoux, collections, livres, argenterie, armes anciennes,
céramiques, mobiliers anciens et de style en général, de tout biens meubles,
matériels et marchandises Dans le cadre des assurances, il peut, avant le
contrat, donner l’estimation des biens à garantir et, en cas de sinistre, défendre
les intérêts de l’assuré. Connaissant le marché, il peut également conseiller
les acheteurs.
ESTIMATIONS
Dans le catalogue, le prix de vente estimé figure à la suite de chaque lot. Il ne
s’agit que d’une indication, le prix d’adjudication pouvant varier.
CONDITIONS DE VENTE
L’adjudicataire sera le plus offrant et dernier enchérisseur, et aura pour
obligation de remettre ses nom et adresse.
Le Commissaire-priseur habilité a la faculté discrétionnaire de refuser toute
enchère, d’organiser les enchères de la façon qu’il juge convenable, de retirer
tout lot de la vente, de réunir ou de séparer un ou plusieurs lots et, en cas
d’erreur ou de contestation pendant ou après la vente, de désigner
l’adjudicataire, de poursuivre les enchères, d’annuler la vente ou de remettre
en vente tout lot en cas de contestation.
En cas de contestation au moment des adjudications, c’est-à-dire s’il est
établi que deux ou plusieurs enchérisseurs ont simultanément porté une
enchère équivalente, soit à haute voix, soit par signe, et réclament en même
temps cet objet après le prononcé du mot « adjugé », le dit objet sera
immédiatement remis en adjudication au prix proposé par les enchérisseurs
et tout le public présent sera admis à enchérir à nouveau. Les éventuelles
modifications aux conditions de vente ou aux descriptions du catalogue
seront annoncées verbalement pendant la vente et notées sur le procèsverbal.
Aucun lot ne sera remis aux acquéreurs avant acquittement de l’intégralité
des sommes dues.
En cas de paiement par chèque ou par virement, la délivrance des objets, pourra
être différée jusqu’à l’encaissement.
Les frais de dépôt sont, en ce cas, à la charge de l’adjudicataire. Il devra
acquitter, en sus du montant de l’enchère, par lot, les frais et taxes suivants :
FRAIS DE VENTE
En sus du prix de l’adjudication, l’adjudicataire devra s’acquitter par lot les
frais suivants : 22 % TTC pour le volontaire.
PAIEMENT
1 - La vente sera conduite en Euros. Le règlement des objets, ainsi que celui
des taxes s’y appliquant, sera effectué dans la même monnaie.
2 - Le paiement doit être effectué immédiatement après la vente.
3 - L’adjudicataire pourra s’acquitter par les moyens suivants :
• par carte bancaire en salle : VISA et MASTERCARD
• par chèque bancaire certifié en euros avec présentation obligatoire
d’une pièce d’identité en cours de validité.
• par virement bancaire en euros :
CREDIT AGRICOLE FINISTERE
7 route du loch - 29555 QUIMPER CEDEX 9
Code Banque : 12906 Code guichet : 00012
N° compte : 00254303735 Clé RIB : 57
ETRANGER
FR76 1290 6000 1200 2543 0373 557
BANK IDENTIFICATION CODE (SWIFT) : AGRI FR PP 829
4 - Les chèques tirés sur une banque étrangère ne seront autorisés qu’après
l’accord préalable de l’Etude, pour cela, il est conseillé aux acheteurs d’obtenir,
avant la vente, une lettre accréditive de leur banque pour une valeur avoisinant
leur intention d’achat, qu’ils transmettront à l’Etude.
5 - En espèces :
• jusqu’à 1000 € frais et taxes compris lorsque le débiteur a son domicile
fiscal en France ou agit pour les besoins d’une activité professionnelle.
• jusqu’à 7 500 € frais et taxes compris lorsque le débiteur justifie qu’il
n’a pas son domicile fiscal en France et n’agit pas pour les besoins d’une
activité professionnelle.
ORDRES D’ACHAT
Un enchérisseur ne pouvant assister à la vente devra remplir, le formulaire
d’ordre d’achat inclus dans ce catalogue ou sur internet (site
www.interencheres.com et www.auction.fr) ou en enchères en direct «live»
sur www.drouotlive.com
L’Etude agira pour le compte de l’enchérisseur, selon les instructions contenues
dans le formulaire d’ordre d’achat, et au mieux des intérêts de ce dernier.
Les ordres d’achat écrits ou les enchères par téléphone sont une facilité pour
les clients. Ni ADJUG’ART, ni ses employés ne pourront être tenus pour
responsables en cas d’erreurs éventuelles ou omissions dans leur exécution
comme en cas de non exécution de ceux-ci.
Lorsque deux ordres d’achat sont identiques, la priorité revient au premier
ordre reçu.
Il ne sera accepté aucune enchère téléphonique pour les lots dont l’estimation
est inférieure à 300 €.
Les ordres donnés par téléphone sont acceptés s’ils sont confirmés avant
18H la veille de la vente par lettre, mail ou fax au 02 98 46 21 55
PRÉEMPTION
Dans certains cas, l’état français peut exercer un droit de préemption sur
les oeuvres d’art ou les documents privés mis en vente publique. L’Etat se
substitue alors au dernier enchérisseur. En pareil cas, le représentant de l’Etat
fera la déclaration de préemption l’Etude après le prononcé de l’adjudication
de l’oeuvre mise en vente et il en sera fait mention au procès-verbal de
vente. La décision de préemption devra ensuite être confirmée dans un délai
de quinze jours. L’Etude n’assume aucune responsabilité du fait des décisions
administratives de préemption pouvant être prises.
AVIS IMPORTANT AUX ACHETEURS,
STOCKAGE ET ENLÈVEMENT DES ACHATS
ADJUG’ART conseille aux acheteurs d’examiner avant la vente, avec soin,
l’état des oeuvres les intéressant. Pour leur faciliter la tâche, elle met à leur
disposition des rapports sur l’état des lots. Les indications non seulement dans
les rapports mais aussi dans les catalogues sont l’expression d’une simple
opinion.
A cet effet, l’absence, dans le catalogue ou le rapport d’état des mentions
« restaurations, accidents…» n’implique nullement qu’un objet, meuble ou
tableau soit exempt de tout défaut ou restauration. De même, une mention
particulière n’implique pas qu’un bien soit exempt de tout autre défaut. En
aucun cas elle ne saurait remplacer totalement un examen personnel de
l’acquéreur éventuel. En conséquence, aucune réclamation ne sera recevable
dès l’adjudication prononcée.
1 - Les meubles, tableaux et objets volumineux adjugés qui n’auront pas
été retirés par leurs acquéreurs le lendemain de la vente sur place avant
16 h, seront gardés à titre gracieux durant quatorze jours. Passé ce délai
des frais de dépôt seront supportés par les acquéreurs au tarif de 3 € HT
par jour calendaire et par lot…
2 - Assurance. Dès l’adjudication prononcée, les objets adjugés sont placés
sous l’entière responsabilité de l’acheteur. Il lui appartiendra de faire
assurer les lots dès l’adjudication. Les biens non retirés seront entreposés
aux frais, risques et périls de l’acheteur, ADJUG’ART ne sera tenue d’aucune
garantie concernant ces dépôts.
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