Vente Mode et Maroquinerie : « Spring » chez Shine a Lot : 89 lots
du 14 au 19 mai 2018  -  89 lots

Mode et Maroquinerie : « Spring » chez Shine a Lot

Shine a Lot Vente en ligne 75016 Paris FR
Du 14 Mai au 01 Janvier 01h
Filtres
Réinitialiser
Shine a Lot : Mode et Maroquinerie : « Spring » du 14 au 19 mai 2018   Fermeture des enchères le 19 mai 2018 – adjudication du 1er lot : 01h00
Shine a Lot : Mode et Maroquinerie : « Spring » du 14 au 19 mai 2018   Fermeture des enchères le 19 mai 2018 – adjudication du 1er lot : 01h00
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Informations sur la vente

Vente en ligne 75016 Paris
Du 14 Mai au 01 Janvier 01h
Frais de vente :
20,84 % HT soit 25 % TTC


Pour tout renseignement veuillez contacter la Maison de Ventes au : + 33 6 75 98 24 43 ou à contact@shinealot.com

Frais de vente

Les frais par défaut pour cette vente s’élèvent à 25% TTC

Date d'exposition

A Paris 16e. Sur rdv uniquement (voir CGV) : contact@shinealot.com

Conditions de vente

Conditions de Vente
SHINE A LOT S.A S (R.C.S Paris 820 106 169) est un Opérateur de Ventes Volontaires de Meubles régie par les articles L321-4 et suivants du Code de Commerce, déclaré auprès du Conseil des Ventes sous le n° 080-2016. Les présentes conditions générales de vente définissent les règles qui feront autorité entre la S.A.S SHINE A LOT et l'acquéreur potentiel.
1. Garanties et responsabilité
a) SHINE A LOT n'est pas propriétaire des lots mis aux enchères mais agit en qualité de mandataire du vendeur qui contracte avec l’acquéreur.
b) L'expertise des lots est effectuée par SHINE A LOT. Chacun des lots étant représenté par plusieurs photographies couleurs, ces dernières feront foi en cas de contestation sur un élément visible sur ce support.
c) SHINE A LOT remet à tout acquéreur le lot qui lui a été adjugé lorsque celui-ci a réglé la totalité du montant du bordereau d’adjudication.
d) La responsabilité de SHINE A LOT ne pourra pas être engagée du fait d'avoir annulé une vente, d’avoir retiré un lot de la vente, d'avoir interrompu les enchères, d'avoir modifié le contenu du site, d'avoir refusé de traiter une transaction ou d'avoir interrompu une transaction avant sa finalisation ni en cas de fraude ou d’infractions.

2. Pendant la durée de la vente aux enchères par voie électronique : service d’assistance, exposition, condition report
a) La vente aux enchères a une durée limitée, encadrée, avec date et heure de début et date et heure de fin.
SHINE A LOT s’engage à offrir un service de suivi et d’assistance : en répondant aux demandes des futurs enchérisseurs, par mail jusqu’à 1h avant la clôture de la vente, par téléphone jusqu’à 2 h avant la clôture de la vente. Toute question concernant l’accès technique à la vente (connexion internet, réseau, compte client) ne pourra être posée qu’auprès d’Auction.fr. SHINE A LOT s’engage ainsi à rediriger les futurs enchérisseurs vers Auction.fr par mail ou téléphone.
b) Une exposition de lots est proposée, exclusivement sur rendez-vous. Cette prise de rendez-vous doit obligatoirement se faire 24h à l’avance par mail et /ou téléphone. Le nombre de personne maximum par rendez vous est de deux personnes. SHINE A LOT se réserve le droit de demander la carte d’identité des personnes reçues. Il est du stricte devoir du futur enchérisseur de stipuler par mail les numéros des lots qu’il souhaite voir : aucun autre lot ne pourra être accessible le jour de l’exposition sans demande formulée préalablement. Aucune limite du nombre de lots n’est fixée.
c) SHINE A LOT s’engage à produire et à mettre en ligne pour chaque lot un rapport de condition basée sur une numérotation. Le rapport permet au futur enchérisseur de se faire une idée très précise de l’utilisation précédente du lot et de son état objectif. Chaque lot se verra attribué un numéro, son explication sera sous chaque description de lot, de même que les éléments méritant annotations seront indiqués (manques caractérisés, taches précises). Ce rapport de condition est un outil dédié aux futurs enchérisseurs, répondant à la majorité de leurs questions. C’est pourquoi les demandes d’informations supplémentaires concernant l’état du lot ne seront acceptées qu’après argumentaire par mail et/ou contact téléphonique, à la seule discrétion de SHINE A LOT.
0 NEUF
N’a jamais été porté ou utilisé. Ne comporte aucun signe d’usage. Dispose de son étiquette marchande et de son conditionnement d’origine (emballage, blister, papier de soie, boîte, certificat, papier de garantie).
1 COMME NEUF
Excellent état. Rien de laisse présager que la pièce ait été porté ou utilisé. Ne comporte aucun signe d’usure visible.
2 EN TRES BON ETAT
A été porté ou utilisé de manière occasionnelle, avec grand soin. Quelques légères marques ou traces visibles lors d’une inspection minutieuse.
3 BON ETAT
A été porté ou utilisé de manière plus régulière. Peut comporter des usures, traces, griffures ou taches légères visibles mais n’altérant pas la qualité de la pièce dans son ensemble.
4 ETAT D’USAGE I
Porté ou utilisé régulièrement, voir quotidiennement, d’où la présence de déchirures, trous, décolorations, usures, taches. L’usage fréquent apparaît au premier regard.
5 ETAT D’USAGE II
Usure généralisée de la pièce avec possible manques, déchirures, taches altérant significativement l’aspect général de la pièce.
d) SHINE A LOT s’engage à produire et mettre en ligne des photos claires, précises, de haute qualité, en nombre suffisant et répondant à la majorité des questions que se posent les futurs enchérisseurs. Compte tenu de cet engagement et de ce travail, les demandes de photos supplémentaires doivent être formulées et argumentées par mail et/ou téléphone dans un délai maximum de 48h avant la clôture de la vente. La décision d’y répondre reste à la seule discrétion de SHINE A LOT.

3. Suite à la vente aux enchères par voie électronique : adjudication, transfert de propriété, moyen de paiement et délivrance
a) Dans un délai de 24 h ouvrés (mardi pour une clôture le vendredi précédent, mercredi pour une clôture le lundi), SHINE A LOT communiquera par e mail : la confirmation de l’adjudication, son montant TTC frais compris, les moyens de paiement proposés, les messageries proposées et les coordonnées bancaires de SHINE A LOT. Il est du devoir de l’enchérisseur de vérifier ses mails et ses SPAM. Le bordereau d’adjudication sera produit et communiqué dans un second temps auprès de l’adjudicataire, suite à l’accord du moyen de paiement et du moyen de délivrance (par e mail pour l’ensemble des adjudicataires). Le bordereau pourra être remis en main propre lors d’une délivrance du lot au siège de SHINE A LOT, ou communiqué par courrier accompagnant le colis lors d’un envoi du lot. A l’inverse, SHINE A LOT ne communiquera ni par e mail ni par téléphone auprès des enchérisseurs n’ayant pas remporté de lots, et ne saurait en être obligé.
b) Le transfert de propriété du bien intervient à la clôture de la vente. L’adjudicataire ayant porté l’enchère la plus haute et/ou égale au prix de réserve stipulé, devient donc propriétaire du bien en date et heure de clôture de la vente. SHINE A LOT propose néanmoins d’assurer le lot jusqu’au paiement complet et à la délivrance à son nouveau propriétaire dans un délai de 1 mois à compter de la clôture de la vente. Une semaine avant la date limite, l’adjudicataire sera prévenu par tous les moyens à disposition de SHINE A LOT (e mail, téléphone, courrier avec accusé de réception) de la fin de l’assurance proposée par SHINE A LOT. Sans accord, ni nouvelle de l’adjudicataire, une somme forfaitaire de gardiennage et d’assurance pourra être imposée à l’adjudicataire. Cette somme ne pourra faire l’objet d’aucune réclamation, passée ce délai de 1 mois et sans réponse adressée à SHINE A LOT.
c) Les frais d’adjudication sont de 20,84 % HT, soit 25 % TTC. Les trois moyens de paiement exclusifs acceptés par SHINE A LOT sont les suivants :
- le virement bancaire via le RIB SOCIETE GENERALE
- le paiement par Carte bancaire (VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS) uniquement au siège de SHINE A LOT sur le terminal prévu à cet effet.
- Espèces jusqu’à 1000 euros (pour les ressortissants français) et sans limite pour les ressortissants étrangers (La demande de règlement en espèce doit être obligatoirement formulée en avance auprès de SHINE A LOT, qui ne détient pas de caisse en son siège).
Aucune carte bancaire étrangère, aucun chèque, aucun règlement par compte paypal ni autre moyen non stipulé dans la liste ci – dessus, ne saurait être accepté par SHINE A LOT et son partenaire bancaire SOCIETE GENERALE.
d) La délivrance du lot est entièrement liée au règlement complet du montant de l’adjudication. Aucun lot ne pourra être délivré sans règlement complet, effectif et validé par notre partenaire bancaire SOCIETE GENERALE.
SHINE A LOT propose plusieurs type de délivrance :
- l’envoi par la Poste ou tout autre service de messagerie, en France et à l’international, au frais de l’enchérisseur. SHINE A LOT proposera en accord avec l’adjudicataire, la solution la plus adéquate, au meilleur coût et indiquera donc sur le bordereau d’adjudication le montant de la messagerie en sus des enchères.
- la délivrance au siège de SHINE A LOT, sur rendez-vous uniquement, sans surcoût.
4. Propriété intellectuelle – reproduction des œuvres
SHINE A LOT est propriétaire du droit de reproduction de son catalogue et de ses photos. Toute reproduction de celui-ci est interdite et constitue une contrefaçon à son préjudice. Toute reproduction du catalogue SHINE A LOT peut constituer une reproduction illicite d’une œuvre, exposant son auteur à des poursuites en contrefaçon par le titulaire des droits sur l’œuvre.
5. Indépendance des dispositions
Les dispositions des présentes conditions générales de vente sont indépendantes les unes des autres. La nullité de quelque disposition ne saurait entrainer l’inapplicabilité des autres.
6. Compétences législatives et juridictionnelles
La loi française seule régit les présentes conditions générales de vente. Toute contestation relative aux présentes conditions générales de vente, quant à leur existence, leur validité, leur opposabilité à tout vendeur, et à leur exécution respectives, sera tranchée par le tribunal compétence du ressort de Paris (France).


Lire plus

Crédit photos

Contacter la maison de vente.

Informations Maison de vente

Shine a Lot

33 rue Galilée 75116 Paris France
+33 6 746 742 56

contact@shinealot.com

Besoin d’explications ou d’informations complémentaires ? Consulter la FAQ