Vente Vente Bleue chez Schuler Auktionen AG : 1918 lots
11 décembre 2017  -  1918 lots

Vente Bleue chez Schuler Auktionen AG

Schuler Auktionen AG Seestrasse 341 - 8038 Zürich 8038 Zürich CH

Les enchères par téléphone ne sont pas possibles pour cette vente / Phone bids are not possible for this sale.

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Schuler Auktionen AG : Vente Bleue 11 décembre 2017  
Schuler Auktionen AG : Vente Bleue 11 décembre 2017  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Informations sur la vente

Seestrasse 341 - 8038 Zürich 8038 Zürich
Le 11 Decembre a 9h00
Frais de Vente : 20 % TTC


Pour tout renseignement, veuillez contacter la Maison de Ventes au +41 43 399 70 10

Conditions de vente

Conditions de vente aux enchères

En participant à la vente aux enchères, l’enchérisseur se soumet aux conditions suivantes:

1.
L’adjudication a lieu au plus offrant En cas de litige, le fonctionnaire de la Municipalité de Zurich tranchera. Le commissaire priseur se réserve le droit d’écarter une enchère sans indication de motifs particuliers. En cas d’adjudications supérieures à CHF 20’000.–, un justificatif de solvabilité peut être exigé. Le commissaire priseur se réserve le droit de séparer les numéros du catalogue, de les réunir, de les proposer aux enchères dans un ordre différent ou de renoncer à mettre certains numéros aux enchères. En règle générale, la mise à prix commence à la moitié de l’estimation supérieure.

2.
Les personnes souhaitant participer à la vente aux enchère sont tenus de se procurer un numéro d’enchérisseur avant la vente. Les enchérisseurs participant à la vente aux enchères en salle et inconnus du commissaire priseur doivent se légitimer auprès des responsables de vente sur le champ. Les ordres d’achats peuvent également se faire par écrit. Les ordres écrits sont contractuels et ne peuvent être retirés. Les offres en-dessous de la moitié de l’estimation supérieure ne peuvent pas être pris en considération.
Chaque enchérisseur est personnellement responsable de ses achats et ne peut revendiquer d’avoir fait une acquisition pour un tiers.

3.
La vente aux enchères a lieu strictement au comptant, en francs suisses ou en euros. En cas de règlement tardif de la facture, l’acheteur assume la différence éventuelle de cours. Pour des raisons de sécurité et de transparence, les montants supérieur à CHF 10’000.– doivent être acquittés en espèce ou par virement. Le règlement par chèque ou par carte de credit n’est pas accepté. Pour le règlement par PayPal, des frais de 4?% du montant total seront facturés. Les objets ne peuvent être retirés qu’au paiement complet de tous les montants dûs (TVA incl.). En raison des engagements que Schuler Auktionen AG a avec ses vendeurs, la facture émise suite à l’adjudication d’un objet devra être payée intégralement dans un délai de 10 jours suivant l’émission de la facture. La date de réception du montant dû, reçu en espèce ou sur notre compte bancaire, fait foi. Passé ce délai, les factures non-réglées seront transmises à une agence de recouvrement. Une pénalité de retard de 15?% sera appliquée sur le montant de la facture ou l’adjudication sera annulée sans autre communication.
L’acheteur paie une échute (plus TVA) en sus du prix d’adjudication pour chaque lot:

pour une adjudication jusqu’à CHF 5’000.– 20,0?% (plus TVA)
pour une adjudication entre CHF 5’001.– et 50’000.– 18,6?% (plus TVA)
pour une adjudication à partir de CHF 50’001.– 16,6?% (plus TVA)
Liveauctioneers.com 23,0?% (plus TVA)

L’échute est valable pour tous les acheteurs, marchands, grossistes ou privés. Pour les lots marqués d’un *, la TVA due par l’acheteur est calculée sur le prix d’adjudication augmenté de l’échute. Pour les acheteurs étrangers, la TVA perçue peut être remboursée sur présentation du papier d’exportation validé par les douanes.

4.
Si le paiement dû par l’acheteur n’a pas lieu ou n’intervient pas à temps, le commissaire priseur peut continuer à exiger l’exécution du contrat de vente ou en tout temps annuler l’adjudication. Dans tous les cas, des dommages et intérêts peuvent être réclamés à l’enchérisseur pour cause d’inexécution du contrat de vente. Le commissaire priseur est alors en droit de vendre l’objet de gré à gré, à un autre enchérisseur de la vente ou dans le cadre d’une autre vente aux enchères. Le bénéfice résultant d’un prix de vente éventuellement supérieur au prix d’adjudication d’origine ne peut être exigé par l’enchérisseur.

5.
La propriété d’un objet adjugé est transférée à l’acheteur dès que la facture a été intégralement réglée.

6.
Les objets sont mis aux enchères dans l’état dans lequel ils se trouvent au moment de l’adjudication. Le devoir de garantie de la part de la maison de vente aux enchères est levé dès lors qu’un objet est adjugé.

Il est possible de voir les objets pendant l’exposition. Les descriptions des objets, basées sur des connaissances et avis professionnels qualifiés, sont faites de bonne foi. Elles ne constituent pas pour autant une garantie. Par conséquent, l’acheteur intéressé est invité a examiner l’objet avant la vente aux enchères et à évaluer lui-même la conformité du lot avec la description de celui-ci dans le catalogue: authenticité, attribution, époque, caractéristiques, signatures, dates, état et réparations. Toute responsabilité pour défauts matériels ou juridiques est exclue.

6a.
Réclamations et responsabilité:
Vente bleue («Blaue Auktion»): la description des objets faisant partie de la vente bleue est faite de bonne foi, Schuler Auktionen AG ne pouvant cependant assumer aucune responsabilité pour les indications figurant dans le catalogue. Schuler Auktionen AG se réserve le droit de faire appel aux spécialistes de son choix pour s’appuyer sur leur avis et se forger sa propre opinion. Schuler Auktionen AG ne peut pas être tenue responsable de l’exactitude de telles opinions. Toute responsabilité pour défauts juridiques ou matériels est exclue.
Vente criée («Auktion im Saal»): Schuler Auktionen AG peut entrer en matière, librement, sans obligation légale et conformément à une évaluation raisonnable, pour le remboursement d’un montant d’adjudication, échute et TVA, si l’objet mis en vente aux enchères devait se révéler être un faux intentionnel, une imitation faite dans l’intention de tromper fallacieusement autrui et sans que la description correcte de ces éléments ne ressortent du catalogue de ventes aux enchères.
En condition préalable à ce remboursement, l’acheteur doit immédiatement adresser sa réclamation sous pli recommandé, au maximum dans un délai de 6 semaines après l’adjudication de l’objet. L’acheteur doit fournir la preuve que l’objet adjugé est un faux. Pour les objets concernant les départements d’art international, art suisse, peinture internationale, peinture suisse et Helvetica, le délai de réclamation est de 6 mois.

7.
Les objets faisant partie de la vente bleue ne sont pas compris dans la vente criée en salle. Les offres concernant ces objets ne peut se faire que par ordre d’achat écrit ou en ligne via www.liveauctioneers.com.
Les objets de la vente bleue se distinguent clairement de manière optique dans le catalogue (typographie bleue) et sur les objets exposés (étiquettes bleues portant le numéro de catalogue).
Les objets faisant partie de la vente bleue sont décrits succinctement. L’état et les dimensions mentionnés sont indicatifs et sans engagements. Les objets issus d’une vente précédente conservent leur description initiale. Les objets de la vente bleue ne feront pas l’objet de rapport de condition spécifique. La remise d’un ordre d’achat écrit engage la propre responsabilité de l’enchérisseur. L’état, l’ancienneté, l’authenticité etc. doivent être vérifié de visu par l’enchérisseur intéressé. Aucune réclamation ne sera prise en compte.

8.
Les ordres d’achat écrits sont enregistrés dans l’ordre d’arrivée. L’adjudication se fait au plus offrant, aussi basse que possible, à savoir un palier d’enchère au-dessus de l’offre immédiatement inférieure. Dans le cas de deux offres identiques, l’adjudication est faite à l’offre déposée la première. Dans le cas d’offres écrites d’un même montant, l’offre écrite déposée directement chez Schuler Auktionen l’emporte sur l’offre écrite déposeée en ligne. Les enchérisseurs ayant remporté l’adjudication d’objets de la vente bleue sont informé sous forme de facture dès le mercredi de la semaine de vente aux enchère criée. Pour des raisons d’organisation, les ordres d’achat concernant la vente bleue doivent être déposés au plus tard le dernier jour d’exposition 18h00 auprès de Schuler Auktionen AG. Tous les ordres d’achat s’entendent uniquement en francs suisses.

9.
Schuler Auktionen AG n’est pas responsable d’aucune interruption de connexion Internet ou des problèmes techniques. La maison des ventes n’est pas responsable des enchères ratées ou placées par erreur.

10.
Les objets adjugés peuvent être retirés immédiatement après la vente ou le lundi et le mardi qui suivent la clôture de la vente aux enchères. Schuler Auktionen AG n’est pas responsable des objets consignés après leur adjudication. Les objets qui n’auront pas été retirés dans les deux semaines après la vente pourront être transportés sans autre notification dans un dépôt, aux frais et aux risques de l’acheteur. Passé ce délai, des droits de garde ainsi que des frais administratifs demeurent réservés.

11.
Les objets seront mis en vente aux enchères au nom et pour le compte d’un tiers. Ils passeront aux enchères dans le but d’atteindre le prix d’estimation, bien que le commissaire priseur puisse annoncer un prix d’appel ou des offres en-dessous de cette estimation. Les objets n’ayant pas trouvé preneur peuvent être retirés à l’attention de celui qui les a confiés, sans que cela soit perceptible par une tierce personne pendant la vente aux enchères. Une fois la vente terminée, il est possible de s’informer auprès de la maison de vente aux enchères sur les objets invendus.

12.
Les dispositions qui précèdent font intégralement partie de chaque contrat individuel de vente conclu à l’occasion des ventes aux enchères. Leurs modifications n’ont de portée obligatoire que si la maison de vente aux enchères leur a donné son accord écrit.

13.
La vente aux enchères se déroule sous l’autorité conjointe d’un fonctionnaire de la Municipalité de Zurich du deuxième arrondissement. Toute responsabilité pour des actes du fonctionnaire présent, de la municipalité ou du canton pour des opérations du commissaire priseur est exclue. Le droit suisse est exclusivement applicable aux présentes conditions de vente aux enchères.

14.
Zurich est le lieu d’exécution et du tribunal compétent exclusif.

15.
Seule la version allemande des conditions de vente fait foi.

SCHULER AUKTIONEN AG, 2014
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Crédit photos

Contacter la maison de vente.

Informations complémentaires

Foire aux questions
Enchérir par ordre d’achat ecrit

Vous trouverez le formulaire prévu à cet effet à la fin de nos catalogues ou sur notre homepage www.schulerauktionen ch. Les enchérisseurs qui ne sont pas encore connus de Schuler Auktionen sont tenus de joindre au formulaire une copie de passeport et des références d’autres maisons de vente aux enchères.

Afin d’enchérir par ordre d’achat écrit, il est nécessaire de remplir entièrement le formulaire, de le signer et de le renvoyer par la poste, par faxe ou scanné par mail. Tous les ordres d’achats écrits doivent parvenir à Schuler Auktionen au plus tard 24 heures avant la session de vente concernée.

Les lots portant un numéro de catalogue à partir de 5000 ne sont pas mis aux enchères en vente criée en salle. Pour enchérir sur ces lots, seules les enchères par ordre d’achat écrit ou en live sur internet via le site www.liveauctioneers.com sont possibles. Si vous souhaitez enchérir en live sur internet, il est impératif de s’enregistrer à l’avance sur le site www.liveauctioneers.com.

Les offres en-dessous de la moitié de l’estimation supérieure ne sont pas prises en considération.

Sur le formulaire, les numéros de catalogue des objets (et non leur description) indiqués par l’enchérisseur sont contractuels. Les offres écrites sont défendues pendant la vente aux enchères contre les offres en salle, au maximum jusqu’au montant indiqué. L’adjudication se fait au plus offrant, au montant le plus bas possible, à savoir un pas au-dessus de l’offre précédente. Les offres écrites sont prises en considération selon leur ordre d’arrivée. En cas d’enchères écrites égales sur un même lot, l’offre qui nous est parvenue en premier primera.

Vente en live sur internet

Tous les objets sont proposés aux enchères sur internet, en temps réel, sur le site www.liveauctioneers.com. Veuillez vous inscrire préalablement et suffisamment tôt sur ce site. Les dates et heures des différentes sessions de vente sont disponibles dans notre catalogue et sur www.schulerauktionen.ch. Nous vous rendons attentif au fait que l’heure indiquée sur le site www.liveauctioneers.com est celle de la zone du Pacific et que nos ventes aux enchères débutent toujours à 9 heures, heure locale (Suisse).

Les objets de la vente silencieuse (numéro de catalogue à partir de 5000) sont proposés aux enchères sur internet le lundi suivant la fin de l’exposition. Ceci vous permet de suivre la vente en temps réel sur internet et, si vous le souhaitez, d’enchérir en live, même après avoir laissé un ordre d’achat écrit. Pour ce faire, il faut avoir validé votre inscription sur le site suffisamment tôt.

Dans le cas d’une enchère écrite égale à une enchère sur internet sur un même lot, l’offre écrite défendue par Schuler Auktionen primera.

L’échute imputée à un acheteur qui a enchéri et remporté un lot par le biais de www.liveauctioneers.com s’élève à 23%.

Encheres par telephone

Il est possible d’enchérir par téléphone uniquement sur les lots 1 à 4999 (numéro de catalogue).

Si vous souhaitez enchérir par téléphone il est nécessaire de remplir entièrement le formulaire avec l’annotation «enchère par téléphone», de le signer et de le renvoyer par la poste, par faxe ou scanné par mail.

Les lots portant un numéro de catalogue à partir de 5000 ne sont pas mis aux enchères en vente criée en salle, raison pour laquelle ils ne peuvent faire l’objet d’enchère téléphonique. Pour enchérir sur ces lots, seules les enchères par ordre d’achat écrit ou en live sur internet via le site www.liveauctioneers.com sont possibles. Tous les ordres d’enchères par téléphone doivent parvenir à Schuler Auktionen au plus tard 24 heures avant la session de vente concernée. En cas de dépassement de la capacité des lignes téléphoniques, Schuler Auktionen se réserve le droit de refuser une enchère par téléphone. Schuler Auktionen ne peut être tenu responsable de l’échec d’une mise en relation téléphonique.

Expedition

Les demandes d’expédition d’objets sont transmises à un partenaire digne de confiance, l’entreprise «YSDS» (Your Special Delivery Service). Nous vous rappelons que les envois internationaux entraînent des taxes d’importation dans le pays du destinataire (notamment TVA) et que ces coûts supplémentaires sont à la charge du destinataire.

Pour toute question relative à l’expédition d’objets, veuillez prendre contact directement avec l’entreprise «YSDS»:
order.zurich@ysds.com, T +41 44 500 22 56
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Informations Maison de vente

Schuler Auktionen AG

Seestrasse 341 8038 Zürich Suisse
+41 43 399 70 10

abegg.michael@schulerauktionen.ch

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