19 mai 2019 à 15:30  -  189 lots

Vente Classique chez SELARL Chastaing Vergé

SELARL Chastaing Vergé 62ter Avenue Jean Jaurès 81090 Lagarrigue FR
Filtres
Réinitialiser
SELARL Chastaing Vergé : Vente Classique 19 mai 2019 à 15:30  
SELARL Chastaing Vergé : Vente Classique 19 mai 2019 à 15:30  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Informations sur la vente

62ter Avenue Jean Jaurès 81090 Lagarrigue
Le 19 Mai a 15h30
Frais de vente :20 % TTC + 3%HT soit 3,6%TTC en cas d'adjudication Live


Pour tout renseignement, veuillez contacter la Maison de Vente au : 05 63 59 30 98 ou par email : cv@huissiers81.fr

Informations Maison de vente

SELARL Chastaing Vergé

53, bd Léon Bourgeois 81100 CASTRES France
05 63 59 30 98

cv@huissiers81.fr

Date d'exposition

le vendredi 17/05/2019 de 16h à 20h et le dimanche 19/05/2019 de 10h à 12h.

Conditions de vente

Conditions de vente
La vente volontaire sera faite expressément au comptant en Euros.

Les acquéreurs paieront en sus de l’adjudication pour les objets et par lot 20 % T T.C et cas d’adjudication live 3.6% TTC supplémentaire. Conformément aux dispositions légales frappant d'un droit de suite les actes de reventes d' oeuvres d'art originales dans le cas d'enchères publiques au bénéfice des auteurs des oeuvres vendues, il sera du par l'acheteur en sus du prix de vente, hors taxes, un droit de suite et pour autant que l'adjudication soit égale ou supérieure à 750.00 €. Le montant du droit est fixé par le législateur et rappelé à chaque vente. Il est de 4% pour la tranche du prix de vente jusqu'à 50.000 €.

Le plus offrant et dernier enchérisseur sera l’adjudicataire.

En cas de double enchère reconnue effective par la Société de Vente aux enchères, l’objet sera remis en vente, tous les amateurs présents pouvant concourir à cette deuxième mise en adjudication.

L’ordre du catalogue sera suivi. Les dimensions et le nombre des pièces indiquées sont données à titre indicatif.
Tous les objets modernes ou anciens sont vendus sous garantie de la Société de Vente aux enchères et, s’il y a lieu, de l’expert qui l’assiste, suivant les désignations portées au catalogue et compte tenu des rectifications annoncées au moment de la présentation du lot et portées sur le procès-verbal de la vente.
Une exposition préalable permettant aux acquéreurs de se rendre compte de l’état des biens mis en vente, il ne sera admis aucune réclamation une fois l’adjudication prononcée, notamment pour les restaurations d’usage, les petits accidents, les taches ou déchirures, l’état sous la dorure, les peintures ou les laques. Les conditions d’état des tableaux sont disponibles en français auprès de l’expert.
Les lots signalés par * contiennent des spécimens en ivoire d’Elephantidae spp, antérieur au 1 juin 1947 et de ce fait conforment à la règle du 9 décembre 1996 en son art 2/W mc. Pour une sortie de l’UE, un CITES de réexport sera nécessaire celui-ci, étant à la charge du futur acquéreur.
L'acheteur peut donner des ordres d'achat ou participer aux enchères par téléphone. Dans ce dernier cas, l'acheteur devra confirmer sa participation à la vente par lettre, par fax ou par e-mail, communiquer son identité, et tous renseignements qui seraient demandés par « Millon Belgique ». Celle- ci se réserve notamment le droit de demander des références bancaires.

Il est conseillé aux adjudicataires de procéder à l’enlèvement de leurs lots dans les meilleurs délais afin d’éviter les frais de manutention et de gardiennage qui sont à leur charge. Les frais de magasinage sont à la charge de l’acheteur. En cas de retour au dépôt de l’étude, les mêmes conditions seront appliquées.
En cas de paiement par chèque par l’adjudicataire, le transfert de propriété de l’objet n’aura lieu qu’après encaissement du chèque.

La tolérance d’un magasinage n’engage pas la responsabilité de l’officier vendeur à quelque titre que ce soit, l’objet étant considéré sous la garantie exclusive de l’adjudicataire, dès le moment de l’adjudication.
Les frais d’expédition demeurent à la charge de l’adjudicataire, l’officier vendeur communiquera un devis.
En cas de paiement par chèque non certifié, la délivrance des objets pourra être différée jusqu’à l’encaissement de celui-ci.
Paiement par Carte Bleue acceptée.
Les paiements en espèce ne peuvent excéder 1000 euros frais compris.

Lire plus

Besoin d’explications ou d’informations complémentaires ? Consulter la FAQ