Vente Vente montres - Watch and pleasure Auction chez Valorum Art : 80 lots
du 17 au 27 novembre 2020  -  80 lots

Vente montres - Watch and pleasure Auction chez Valorum Art

Valorum Art Vente Online 1201 Genève CH
Du 17 Novembre au 27 Novembre 17h

Veuillez vous présenter 15 à 20 minutes avant la vente pour remplir les documents liés à la procédure de traçabilité du COVID.

Filtres
Réinitialiser
Valorum Art : Vente montres - Watch and pleasure Auction du 17 au 27 novembre 2020   Fermeture des enchères le 27 novembre 2020 – adjudication du 1er lot : 17h00
Valorum Art : Vente montres - Watch and pleasure Auction du 17 au 27 novembre 2020   Fermeture des enchères le 27 novembre 2020 – adjudication du 1er lot : 17h00
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Informations sur la vente

Vente Online 1201 Genève
Du 17 Novembre au 27 Novembre 17h
Expert:
Juan Caido

Frais de ventes :
20% TTC au delà de 1000 fr
25 TTC en dessous de 1000 fr
15% au lieu de 100'000 fr



Pour tout renseignement, merci de contacter geneve@valorum.ch / 0041(0)223622882.

Frais de vente

Les frais par défaut pour cette vente s’élèvent à 20% TTC

Conditions de vente

Conditions générales de la vente
L’achat d’objets d’occasion, la participation aux enchères online et durant les criées implique l’acceptation inconditionnelle des présentes conditions de vente.

EXPOSITION ET CATALOGUE

1 Tout visiteur est responsable à concurrence du prix d’estimation des dommages qu’il cause aux objets exposés.
2. L’exposition des objets a lieu 48 heures à l’avance dans un espace géré par Valorum – Place des Bergues, 3 – 1201 Genève.
3. Les lots sont vendus dans l’état physique où ils se trouvent au moment de l’adjudication. L’exposition sur internet et sur place permet aux visiteurs de bien examiner les objets. Aucune réclamation ne pourra être faite après la vente.
4. Aucun objet ne sera ni repris, ni échangé contre un autre ou un bon de valeur.
5. Toute garantie pour des dommages juridiques ou matériels est exclue. Les notices des présents catalogues online et dans la salle d’exposition ainsi que les rapports d’état de conservation sont établis en toute bonne foi mais sont donnés à titre purement indicatif et ne constituent en aucun cas une garantie.
6. VALORUM se réserve le droit de publier les photographies et illustrations des objets vendus en tout temps et dans n’importe quel but.
7. Les ventes populaires à la criée ont lieu selon le planning. Les lots seront exposés dans un espace ouvert au public. Ils appartiennent à Valorum et seront vendus en l’état, sans prix de réserve, au plus offrant et sans commission acheteur.
8. Les ventes « spéciales » auront lieu selon le planning sur valorum.art.
9. Les ventes « classiques » auront lieu selon le planning sur valorum.art.
10. Le droit d’entrée durant la vente est de 5 fr. par personne. Pas de réservation et de billetterie online

ORDRES D’ACHATS

11. Les personnes qui ne peuvent pas participer à la vente aux enchères ont la possibilité de faire une offre d’achat par écrit (formulaire ci – joint). Cette dernière doit parvenir aux organisateurs au plus tard 18 heures avant la vente. Cette offre, contenant le prix maximum proposé par l’acheteur, sera exécutée par le commissaire-priseur aux conditions de vacation mentionnées ci-dessous.
12. Les personnes qui souhaitent enchérir par téléphone doivent en faire la demande par écrit par email, accompagnée de leurs coordonnées bancaires dans les mêmes délais (formulaire ci-joint). Si la connexion téléphonique avec l’enchérisseur ne peut pas être établie pour quelque raison que ce soit, VALORUM se réserve le droit d’adjuger le lot à l’enchérisseur absent jusqu’au montant de l’estimation inférieure.

OFFRE ONLINE

1. Les personnes qui souhaitent enchérir sur une plateforme WEB ont la possibilité de faire une offre d’achat sur la PLATEFORME. Cette offre doit parvenir aux organisateurs au plus tard 2 heures avant la vente. Cette offre, contenant le prix maximum proposé par l’acheteur, sera exécutée par le commissaire-priseur aux conditions de vacation mentionnées ci-dessous.
2. Les personnes qui souhaitent enchérir en parallèle par téléphone doivent en faire la demande par email, accompagnée de leurs coordonnées bancaires dans les mêmes délais. Si la connexion téléphonique avec l’enchérisseur ne peut pas être établie pour quelque raison que ce soit, VALORUM se réserve le droit d’adjuger le lot à l’enchérisseur absent de la plateforme jusqu’au montant de l’estimation inférieure.
3. Les personnes qui souhaitent enchérir en parallèle sur une plateforme Web ont la possibilité de se connecter avec leur propre compte et par leurs propres moyens à cette plateforme. Si la connexion avec la plateforme s’interrompt au cours d’une enchère ou ne peut pas être établie pour quelque raison que ce soit, VALORUM se réserve le droit d’adjuger le lot à l’enchérisseur absent de la plateforme jusqu’au montant de l’estimation inférieure ou qu’il aura pu proposer avant la rupture de connexion.
4. Les personnes qui souhaitent bénéficier d’un profil PREMIUM sur la plateforme avec des conditions préférentielles doivent faire parvenir un justificatif de leur statut PRIVILEGIE au maximum dans les 6 heures suivants la vente. Ce statut ne pourra être pris en compte une fois la facture de vente éditée soit 12 heures après la vente.


VACATION

5. Les personnes qui désirent enchérir discrètement sont priées de se légitimer avant la vacation auprès des organisateurs. Elles recevront un numéro destiné à les identifier.
6. La Vente aura lieu le 27 août à 18h – Galerie Start – Rue chantepoulet, 19 – 1201 Genève.
7. L’adjudication est faite au plus offrant. S’il y a litige entre deux enchérisseurs, le commissaire-priseur est en droit d’annuler la vente et de remettre immédiatement l’objet aux enchères.
8. Le commissaire-priseur a le droit d’avancer les enchères, de séparer, joindre ou retirer n’importe quel lot, cela à son absolue discrétion. Il se réserve en outre le droit de refuser une offre d’enchère et/ou l’adjudication de n’importe quel lot.
9. Dans le cas où un prix de réserve a été fixé, le commissaire-priseur se réserve le droit d’enchérir pour le compte du vendeur. Lorsque le prix de réserve fixé par le vendeur n’est pas atteint, il sera passé à la criée du lot suivant par un simple coup de marteau.
10. Dans le cadre des ventes classiques et spéciales, l’acheteur doit payer une commission de 25% (TVA 7.7% incluse) pour les lots adjugés jusqu’à CHF 1'000.- ; 20% pour les lots adjugés entre CHF 1'001.- et CHF 100'000.- ; 15% pour les lots adjugés entre CHF 100'001.- et au-dessus.
11. Dans le cadre des ventes populaires, l’acheteur ne paye aucune commission mais doit régler et récupérer immédiatement le lot sur place.
12. Une ristourne de 2% est octroyée si la somme totale des lots dépasse les 50'000.- CHF
13. En cas de paiement en espèces de plus de 25'000.- , l’acheteur devra remplir un document conforme à la Loi sur le Blanchiment d’Argent. Valorum est qualifiée comme intermédiaire financier et peut procéder à la rédaction du Formulaire A et l’identification de l’ayant-droit économique dans tous les cas voulus..

PAIEMENT ET RETRAITS DES LOTS

14. Le paiement a lieu strictement en francs suisses au comptant ou par virement bancaire.
15. Les paiements en monnaie électronique sont admis (Bitcoin, Litecoin, Ethereum, Bitcoin Cash). Tous les frais bancaires sont à la charge du donneur d’ordre. ou paypal (geneve@valorum.ch). Il y aura une majoration de 2% pour ces paiements. Les chèques ne sont pas acceptés.
16. VALORUM accepte sans frais les cartes de débit direct Maestro, EC-Direct et Postcard. Les cartes de crédit, Visa et Mastercard, font l’objet d’une majoration correspondant à 2.5% du montant total débité comme participation à une partie des frais perçus par l’émetteur de la carte. American Express et les autres cartes de crédit ne sont pas acceptées.
17. L’acheteur ne devient propriétaire de l’objet qu’au moment de sa remise et de son complet paiement.
18. Les objets achetés devront être retirés aux frais et risques de l’acquéreur :
- Jusqu’à 2 jours après la vente
19. VALORUM met à votre disposition du personnel et du matériel pour emballer succinctement vos achats. VALORUM n’assume pas la responsabilité d’emballer les lots en porcelaine, en verre, en cristal ou de dépendre les lustres. De ce fait, les collaborateurs VALORUM n’ont pas l’autorisation d’emballer ces objets pour vous.
Pour une livraison à domicile, l’acheteur peut prendre contact avec VALORUM. Tous les frais et risques liés au transport restent à la charge exclusive de l’acquéreur. Il suffit de faire une demande par e-mail et un devis sera proposé
20. Passé le délai du 19 novembre 2019, et sans préavis, les lots achetés seront mis en garde-meubles aux frais et risques de l’acheteur.
En dérogation à l’article 486 du CO, l’acheteur autorise VALORUM à donner l’ordre de vendre ou de débarrasser les objets déposés, lorsque la taxe d’entrepôt n’est pas réglée pour deux trimestres consécutifs.

DROIT APPLICABLE ET FOR JURIDIQUE

21. Tout litige relatif à la vente est soumis à l’application exclusive du droit suisse et à la juridiction des Tribunaux du canton de Vaud ou de Genève quel que soit le domicile des parties. Toutefois, VALORUM aura en outre le droit d’agir au domicile/siège de l’acheteur, ou devant tout autre tribunal compétent. Le recours au tribunal fédéral est réservé.

Du point de vue juridique, le texte français des présentes conditions de vente constitue la seule référence.
Lire plus

Crédit photos

Juan Caido

Informations Maison de vente

Valorum Art

Galerie des Bergues Rue Kléberg, 12 - Place des Bergues, 3 1201 Genève Suisse
0041 (0)22 362 28 82

juan@caido.ch

Besoin d’explications ou d’informations complémentaires ? Consulter la FAQ