Lot 91
91. Plat circulaire Meissen du Service du Cygne, vers 1738-9
De la deuxième taille, modelé par J.J. Kaendler en bas-relief avec des cygnes nageant parmi des joncs et une grue à gauche avec une autre en vol au-dessus, le tout sur un fond moulé en coquille, le bord peint avec les armoiries de Brühl/Kolowrat-Krakowska, trois branches de fleurs et d'autres fleurs éparses, le bord avec une bordure dorée, 30cm, marque d'épées croisées en bleu sous glaçure, impressionné (non identifié) marque de Dreher + dans un cercle (bord doré retouché)
Des plats circulaires de cinq tailles différentes ont été produits à partir de 1738 : en juin et juillet 1738, Johann Elias Grund a terminé 81 plats de la deuxième taille, et Johann Martin Kittel a produit 21 plats de la même taille (U. Pietsch (ed.), Schwanenservice, 2000, p. 158).
Voir la version originale (lang.en-us) Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d’origine fait foi.
Crédits photos : Contacter la maison de vente
Arts de la table, orfèvrerie
À propos de la vente