Lot 127
Andrea Celesti - Episodio dall' Antico Testamento olio su tela 133 x 166 cm
La tela, d'un aspect presque rarissime, pourrait s'inscrire dans la période des grands cercles bibliques, peints à la Villa Bettoni à Limone au cours des dernières années du XVIIe siècle. Défini par Boschini comme un "grand manieur de pennes et de couleurs", dans la dernière phase de la production de cavalerie des deux siècles précédents, il semble particulièrement sensible aux cangiantismes et aux illuminations irréelles, comme dans le diptyque présenté ici, dans lequel Celesti montre qu'il est degno erede veronesiano ed esempio per la pittura veneta e austriaca del primo Settecento. En corniche coeva.
Voir la version originale (lang.en-us) Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d’origine fait foi.
Crédits photos : Contacter la maison de vente
Tableaux anciens
À propos de la vente28/06/2024
Live
Importantes collections romaines - Argenterie, art oriental, mobilier, sculptures, tableaux de maîtres anciens et du 19e siècle
00165 Roma - Italie