Lot 2645
Extracteur de mandrin (spinario) Bronze, patiné. Cachet rond du fondeur "GUSS SCHWAB Münster". Fonte de la fin du 20e siècle ; grande représentation entièrement plastique d'après l'antique. L'arracheur d'épines est assis sur un bloc de roche (ou une souche), la jambe gauche repliée sur la cuisse droite. De la main gauche, il tient le cou-de-pied du pied gauche, de la droite, il retire une épine invisible de la plante du pied. La tête est inclinée au-dessus du pied. Les cheveux sont finement coiffés et tombent en mèches de chaque côté. Le modèle du présent bronze est le célèbre "Extracteur d'épine capitoline" en bronze du Palais des conservateurs des Musées du Capitole à Rome (du Ier siècle à environ 100 apr. J.-C., hauteur sans la plinthe : env. 73 cm). H. bronze 76 cm ; socle en pierre 14,5 cm x 70 cm x 70 cm.
Bronze patiné. Marque de fonderie "GUSS SCHWAB Münster". Moulage de la fin du 20e siècle. Après la sculpture en bronze de l'Antiquité romaine au Palazzo dei Conservatori (Capitoline Museums), Rome.
Voir la version originale (Allemand) Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d’origine fait foi.
Crédits photos : Contacter la maison de vente
Sculptures et bronzes
À propos de la vente08/09/2024
Live
Vente aux enchères internationale de beaux-arts n° 191 - Partie III
29693 Ahlden (Aller) - Allemagne