Lot 540
Coupe décorative Höchster avec figure d'écureuil de Juwelier Friedrich
Coupe rectangulaire en porcelaine aux angles repliés, décorée de cordons polychromes sur tout le pourtour et rehaussée d'or. Sur la partie centrale, un écureuil assis et sculpté en agate, les yeux en forme de cabochons de rubis. Mention "Friedrich" dans le fond. Marque de la manufacture avec armoiries. 22,5 cm x 18,5 cm.
Charmante coupe décorative, née de la coopération entre le joaillier Friedrich à Francfort-sur-le-Main et la manufacture de porcelaine de Höchst. L'atelier de joaillerie de renommée internationale, fondé en 1947 par Karl Friedrich, est devenu une marque de luxe absolue avec sa clientèle internationale grâce à ses chefs-d'œuvre de haute joaillerie. Ses bijoux exclusifs ont été récompensés à plusieurs reprises par le "Diamonds International Award" à New York, la distinction la plus prestigieuse au monde en matière de design de bijoux.
Un bol en porcelaine avec une figure d'agate d'un écureuil marqué "Friedrich" avec l'armure.
Très haut de gamme. Fin du 20e siècle.
Voir la version originale (Allemand) Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d’origine fait foi.
Crédits photos : Contacter la maison de vente
Objets d'art et de décoration anciens
À propos de la vente05/09/2025
Live
Vente aux enchères internationale de beaux-arts n° 194 - Partie I
29693 Ahlden (Aller) - Allemagne