Lot 2853
Patek Philippe, très convoité Jumbo Nautilus avec double signature, 1974.
Acier inoxydable.
D 40 mm.
Certificat :
3700
Provenance :
532518, plat, boîtier vissé
Exposé :
Cadran Sigma noir-bleu avec double signature rare : Patek Philippe et Gübelin
Exposée :
Mouvement automatique plat très raffiné No. 1302902, Cal. 28-255 C avec 36 rubis et date
Littérature :
Bracelet Nautilus avec boucle déployante, tour de poignet env. 18,5 cm
Extrait des archives confirmant la production de la montre en 1974 et sa vente en mars 1977
La Nautilus de Patek Philippe, sportive et élégante, est devenue un objet culte après avoir suscité l'émoi du monde de l'horlogerie il y a 50 ans. Une montre en acier n'entrait pas dans le cliché des montres de luxe en or, surtout pas dans cette taille étonnante et cette forme extravagante. L'objectif de Patek Philippe était de séduire une nouvelle génération de personnes actives et sportives. Le lancement de la montre a été soutenu par une campagne publicitaire aussi originale qu'audacieuse : "L'une des montres les plus chères du monde est en acier", titrait une publicité sensationnelle.
* La taxe complète est appliquée à cet article marqué * dans le catalogue de la vente aux enchères, c'est-à-dire que la TVA est appliquée sur la somme du prix d'adjudication plus la surtaxe pour ces articles. La TVA sera remboursée aux acheteurs qui fourniront une déclaration d'exportation dûment tamponnée.
-------------------------------------------------
Patek Philippe, begehrte Jumbo Nautilus mit Doppel-Signatur, 1974.
Edelstahl.
D 40 mm.
Gutachten :
3700
Provenienz :
532518,flaches, verschraubtes Gehäuse
Ausstellungen :
Schwarz-Blaues Sigma-Zifferblatt mit seltener Doppelsignatur : Patek Philippe und Gübelin
Exposition :
Automate haut de gamme et plat n° 1302902, cal. 28-255 C avec 36 rubis et date
Littérature :
Nautilus Gliederband mit Faltschliesse, Armumfang ca. 18,5 cm
Archivauszug, der die Produktion der Uhr 1974 und den Verkauf im März 1977 bestätigt
Ce qui, depuis 50 ans, a mis le monde de l'Uhrenwelt en ébullition, est devenu, depuis lors, un objet de culte : La Nautilus sportive et élégante de Patek Philippe. Cette montre en acier ne s'inscrit pas dans la lignée des montres de luxe dorées, mais se rapproche plutôt de la taille et de la forme extravagante de la Nautilus. Le but de Patek Philippe était d'attirer une nouvelle génération d'hommes sportifs et actifs. Le lancement de l'heure a été marqué par une campagne d'orfèvrerie tout aussi originale que libre : "Eine der teuersten Uhren der Welt ist aus Stahl !" (L'une des plus belles montres du monde est en acier), disait le titre d'une page d'accueil de l'exposition.
Dieses mit * (Asterisk) bezeichnete Objekte ist vollumfänglich mehrwertsteuerpflichtig, d. h. bei diesen Objekten wird die MWST auf den Zuschlagspreis plus Aufgeld berechnet. Käufer, die eine rechtsgültig abgestempelte Ausfuhrdeklaration vorlegen, erhalten die MWST rückvergütet.
Voir la version originale (lang.en-us) Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d’origine fait foi.
Crédits photos : Contacter la maison de vente
Montres et horlogerie
À propos de la vente