Lot 163
COLLIER DE PERLES DE VERRE PHÉNICIEN
Ca. 500 - 300 AV.
Un étonnant collier phénicien composé de dizaines de perles globulaires bleues et agrémenté sur le côté frontal d'un énorme pendentif en verre en forme de tête. Les perles sont de couleur bleu cobalt semi-opaque, avec des ajouts en blanc opaque et semi-opaque, et des yeux de couleur incertaine, semblant noirs. Cylindrique avec un grand trou de tige en bas, légèrement échancré sur le dessus ; bord arqué et arrondi à l'arrière, l'avant faisant saillie vers le bas ; boucle de suspension appliquée sur le dessus de la tête. Pour des objets similaires, voir : MET Museum Numéro d'accession : 81.10.151.
Taille : 300mm x 25mm ; Poids : 30g
Provenance : Collection Prince, 1990-2014 ; Ex. Binoche' Paris, 30 mai 2012, lot 117. Cet objet a fait l'objet d'une vérification dans la base de données de l'Art Loss Register et est accompagné d'une lettre de confirmation.
Voir la version originale (lang.en-us) Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d’origine fait foi.
Crédits photos : Contacter la maison de vente
Archéologie
À propos de la vente