Lot 363
[SARDAIGNE] - AZUNI (Dominique Albert).
Histoire géographique, politique et naturelle de la Sardaigne.
Paris et Strasbourg, Levrault, an X (1802). 2 vol. in-8, cartonnage saumon à la bradel, pièce de titre noire (Reliure de l'époque). 2 ff., XIX pp., 369 pp. - 2 ff., 404 pp.
Seconde édition très augmentée d'un livre qui avait d'abord paru en 1798 en un seul volume. Azuni, juriste de formation, est né à Sassari en Sardaigne en 1749 et mort en 1826. Grande carte de la Sardaigne dessinée et gravée par Perrier, complet des 7 planches gravées par Tardieu l'aîné : mouflone, seps, tiligugu, vautour barbu, plan de la madrague, filets de la madrague.
Usures au cartonnage, bel état intérieur et complet de toutes ses planches. Dos insolé
Le premier volume est dédié au monde politique, social et administratif, tandis que le second constitue un traité complet de la faune terrestre et marine, de la flore et des minéraux, ainsi que de notions scientifiques sur la description des pêches.. AP
Crédits photos : Contacter la maison de vente
Arts populaires
À propos de la vente