Lot 1061
HORLOGE DE TOUR AVEC PENDULE AVANT ET ALARME
Allemagne du Sud ou Italie, 17e siècle. Marquée NS sur la paroi latérale.
Bronze et cuivre gravés et dorés. Boîtier architectural, gravé sur toutes les faces de fleurs et de fruits, de rinceaux et de vrilles. La caisse est ornée de pilastres aux angles et repose sur une base profilée à gradins et des pieds écrasés. Clocher ajouré, en forme de dôme, décoré de balustres et de pyramides. Façade avec cadran argenté et partiellement émaillé bleu pour les chiffres romains et arabes sur un petit cadran pour les quarts d'heure. Disque d'alarme. Fond avec fleurs émaillées et cadran argenté pour la sonnerie. Mouvement doré en construction à piliers, train de marche et train de sonnerie disposés l'un derrière l'autre. Mouvement avec échappement à verge sur pendule, sonnerie des heures sur cloche. Petit mouvement d'alarme sur cloche.
14 × 14 × 29 cm.
Mouvement peut-être d'origine avec balancier à roue, panneaux latéraux peut-être postérieurs ou nouvellement dorés. Dorure frottée. La corde du train de marche est fissurée. Le mouvement doit être vérifié.
-------------------------------------------------
TÜRMCHENUHR MIT VORDERPENDEL UND WECKER
Süddeutschland oder Italien, 17. Jh. Auf Seitenwandung gemarkt NS.
Bronze et Kupfer graviert sowie vergoldet. Gehäuse Architektonisches, allseitig graviert mit Blumen und Früchten, Rankenwerk sowie Voluten. Le bâtiment, aux extrémités, est décoré d'un pilastre, d'une chaussette profilée et d'un quetschfüssen. La face avant est constituée d'un socle en bois de hêtre, recouvert d'une structure en bois de hêtre, avec des balustres et des pyramides. Front mit versilbertem sowie teils blau emailliertem Zifferblatt für die römischen und arabischen Stundenzahlen über kleinem Zifferblatt für die Viertelstunden. Weckerscheibe. Rückseitig mit Blumen emailliertes und versilbertes Zifferblatt für das Schlagwerk. Oeuvre en or jaune, en bois et en verre, avec des angles arrondis. L'atelier de construction est doté d'un joint à la base, d'un joint à la base sur le sol. Kleines Weckerwerk auf Glocke.
14 × 14 × 29 cm.
Werk evtl. ursprünglich mit Radunruh, Seitenwandungen evtl. später oder neu vergoldet. Vergoldung berieben. Saite Gehwerkfeder gerissen. Werk zu prüfen.
Voir la version originale (lang.en-us) Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d’origine fait foi.
Crédits photos : Contacter la maison de vente
Objets d'art et de décoration anciens
À propos de la vente