Lot 1031
HORLOGE DE TOURELLE AVEC PETIT BALANCIER ARRIÈRE
Allemagne du Sud, probablement Augsbourg, vers 1600.
Boîtier architectural en bronze et en cuivre, avec décor gravé, poinçonné et ciselé, et doré. Sur une base rectangulaire, étagée et profilée, décorée de têtes d'anges, de rinceaux et de fruits. Clocher ajouré en forme de temple avec balustrades et personnage au sommet. Les panneaux latéraux amovibles sont ornés d'arabesques et les angles sont décorés de pilastres. Façade avec anneau de chapitre argenté, heures romaines et minutes arabes. Au dos, deux cadrans auxiliaires superposés pour le mécanisme de sonnerie. Mouvement avec construction à piliers, train de marche et de sonnerie disposés l'un derrière l'autre. Mouvement avec échappement à verge, balancier à roue d'origine converti en balancier arrière (balancier incomplet). Sonnerie des quarts d'heure sur deux cloches. Mécanisme d'alarme démonté.
16,5 × 16,5 × 37,5 cm.
Pieds manquants, balustrades incomplètes et réparées. Le mouvement doit être vérifié.
-------------------------------------------------
TÜRMCHENUHR MIT KLEINEM HINTERPENDEL
Süddeutsch, wohl Augsburg, um 1600.
Bâtiment d'architecte en bronze et en cuivre, avec un décor gravé, poinçonné et décoré, ainsi qu'en or. Sur une chaussette de forme rectangulaire, arrondie et profilée, l'encre se présente sous la forme d'ailes de poulet, de volutes et de fruits. La structure est en verre tempéré, avec des balustrades et des figures de remplacement. Seitenwandungen abnehmbare mit Arabesken, die Ecken mit Pilastern besetzt. Front mit versilbertem Zifferring, römische Stunden und arabische Minuten. Le dos est orné de deux disques d'épingle à cheveux pour l'application de la méthode d'étiquetage. Le travail dans le domaine de la construction, de la géographie et de la construction est coordonné à l'échelle de l'arrière. L'ouvrage est doté d'un point d'ancrage, d'un rebord extérieur à l'arrière (le rebord n'est pas complètement endommagé). La partie supérieure de l'épingle à cheveux est munie de deux glocken. Weckerwerk ausgebaut.
16,5 × 16,5 × 37,5 cm.
Füsse fehlen, Balustraden unvollständig sowie mit Reparaturen. Werk zu prüfen.
Voir la version originale (lang.en-us) Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d’origine fait foi.
Crédits photos : Contacter la maison de vente
Objets d'art et de décoration anciens
À propos de la vente