Lot no. 404
MOEBIUS (1938-2012)
Major Fatal
Encre de Chine pour la 4e planche du 16e épisode "mine de rien" du Garage hermétique de Jerry Cornelius paru dans Métal hurlant No 21 de 1977.
30x23,4 cm.
Humanoïdes associés, 1979.
Le saviez-vous ? Une Dame Malvina Major existe réellement, c'est une chanteuse d'opéra néo-zélandaise née en 1943 ! Existe-t-il un lien entre celle-ci et la Dame
Malvina du major Grubert ? Nul ne le sait vraiment mais la question est posée. Toujours est-il que cette page du Garage Hermétique, est tout simplement splendide, que Malvina est rayonnante, séduisante et que ses baisers sont bouleversants. La liberté du trait de Moebius, son sens de la composition, son équilibre entre les noirs et les blancs, tout se tient !
Pictures credits: Contact organization
Books, Manuscripts and Comic books
About the sale12/17/2017
Catalog
Albums de Bande dessinée, Collection Rackam / Planche Originales de Bande Dessinée, Vente de Prestige
1000 Bruxelles - Belgium