Lot 207
207. Gobelet et soucoupe à deux anses de Meissen, vers 1726-30
La moitié inférieure de la tasse et le dessous de la soucoupe sont moulés avec des cannelures colorées en vert et or, le gobelet peint avec une scène de chinoiserie continue, la soucoupe avec une scène de chinoiserie à l'intérieur d'un cartouche de rinceaux dorés rempli de lustre Böttger et embelli avec des rinceaux feuillagés dans des tons rouge fer, des bordures formelles de rinceaux dorés sur les bords, le gobelet : 8,2 cm de haut ; la soucoupe : 12,3 cm de diamètre incisé / à l'intérieur du bord du pied du gobelet (2).
Provenance
The Delphinium Collection : une collection privée britannique de Meissen du XVIIIe siècle, vendue chez Bonhams Londres, le 20 mars 2013, lot 40.
Un gobelet à deux anses et une soucoupe similaires faisaient partie de la collection de Friedrich Girtanner, Zürich, vendue par Rudolph Lepke's Kunst-Auktions-Haus, 9-10 décembre 1926, lot 86.
Voir la version originale (lang.en-us) Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d’origine fait foi.
Crédits photos : Contacter la maison de vente
Objets d'art et de décoration anciens
À propos de la vente