Lot 93
93. UN SHINTŌ KATANA EN MONTURE
Période Edo (1615-1868), XVIIe siècle
Honzukuri, iorimune, chūgissaki, toriizori forgé en koitamehada fin avec un large bord trempé suguha en nie se terminant par un komaru bōshi, le suriage nakago (soie) avec deux trous et des marques de lime indistinctes, 64.5cm de long, avec un habaki en cuivre d'une seule pièce ; le koshira-e comprenant un saya postérieur en laque noire, la tsuka enveloppée de soie blanche et équipée d'un shakudō nanako fuchigashira décoré d'une carpe dans des vagues déferlantes et d'un samouraï sous un pin, le shakudō menuki en forme de dragons, avec une tsuba ovale en fer ciselée d'un paysage montagneux avec des reflets dorés, signée Shōami.
Cette lame a, par réputation, été attribuée à Hioki Echizen no kami Minamoto Munehiro dans un certificat délivré par la Nihon Bijutsu Tōken Hozon Kyōkai (Société pour la préservation du sabre d'art japonais), avec une date de 1661.
Voir la version originale (lang.en-us) Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d’origine fait foi.
Crédits photos : Contacter la maison de vente
Arts d'Asie
À propos de la vente