Lot 42
CHAMPSAUR Félicien. Lulu, roman clownesque. Paris, Librairie Charpentier et Fasquelle, 1901 ; fort vol. in-8 de [10]-430-[4] pp., reliure de l’époque à la bradel demi-maroquin à long grain noir, couverture illustrée en couleurs, témoins. Édition originale. La figure de Lulu, personnage très « visuel », est centrale dans l’œuvre de Félicien Champsaur qui voyait dans le roman illustré l’avenir du modernisme en littérature.
Le roman est illustré d’environ 200 dessins dans les blancs du texte par les artistes montmartrois de l’époque : Chéret, Gerbault, Steinlen, Rodin, Helleu, Detouche, Willette, etc.
Deux portraits de l’auteur par Capiello et Félicien Rops, ce dernier en double état.
Un des 30 exemplaires de tête sur Japon, celui-ci enrichi de la belle et rare affiche publicitaire en couleurs de Charle Lucas (230 x 610 mm env.) annonçant la parution de l’ouvrage, montée sur onglet et repliée en tête du volume.
Crédits photos : Contacter la maison de vente
Livres, manuscrits et bandes dessinées
À propos de la vente