Lot 91
FAVRE (Alphonse). Recherches géologiques dans les parties de la Savoie, du Piémont et de la Suisse voisine du Mont-Blanc. Paris, Victor Masson et fils, 1867. 3 volumes in-8, reliures demi-toile à coins modernes, avec pièce de titre au dos, couvertures conservées, et un atlas grand in-folio, reliure toile de l'éditeur, titre doré sur le premier plat (salissures, charnières fendues). Première édition de cet ouvrage fondamental sur le géologie du massif du Mont-Blanc.
Rare complet, l'atlas comporte 32 planches numérotées de I à XXIX et de A à C. Rousseurs éparses, rares sauf sur la planche XXIX, et mouillure sur les planches A à C.
Alphonse Favre (Genève, 1815-1890) fut un grand géologue qui étudia pendant une trentaine d'années la structure des Alpes. Fondateur de la section de Genève du Club Alpin Suisse, il fut également un bon alpiniste.
Perret, 1591- Montagnier - CAS p. 412 - ACL p. 108 - CAI p. 45
Crédits photos : Contacter la maison de vente
Livres, manuscrits et bandes dessinées
À propos de la vente08/10/2025
Live
Bibliothèque Peter Obergfell II - Précieux livres sur la montagne
75006 Paris - France