Lot 748
Groupe de personnages "Allégorie de l'espoir" Socle en bronze ajouré en forme de rocaille, doré, en partie en relief de feuilles. Sur un socle surélevé, encadré de rocaille et recouvert de fleurs et de feuilles, une jeune femme assise, vêtue d'une robe à l'antique et d'un drapé plissé orné de fleurs indiennes. Colombe assise sur la main droite, tenant dans la gauche une grande ancre, symbole d'espoir. Peinture polychrome avec des touches d'or. Dessin de Johann Joachim Kaendler, 1750. Minimes défauts ; reste d'impuretés ; marque à l'épée. Hauteur totale 21 cm.
Provenance : dispersion d'une importante collection privée allemande - partie I.
Une figure allégorique en porcelaine montée en bronze argenté de l'Allégorie de l'espoir. Minor chipped. Insignifiantement restaurée. Marque d'épée croisée.
Meissen, Allemagne. Vers 1750.
Voir la version originale (Allemand) Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d’origine fait foi.
Crédits photos : Contacter la maison de vente
Objets d'art et de décoration anciens
À propos de la vente10/05/2025
Live
Vente aux enchères internationale de beaux-arts n° 193 - Partie I
29693 Ahlden (Aller) - Allemagne