Lot 1512
Grande table de consolation rococo de la cour. Bois de chêne, sculpté en relief et en plein. Cadre bombé et ajouré composé de volutes luxuriantes, de fleurs et d'un cartouche central rocaille, se prolongeant par des pieds correspondants en volutes fortement galbées. Entre les deux, une large passerelle scénique avec représentation entièrement sculptée de la fable "Le renard et la grue" du poète français Jean de La Fontaine ou d'après le modèle antique d'Ésope. Plaque supérieure profilée, légèrement en saillie, en marbre rouge-brun à veines grises et blanches. H. 80,5 cm. 126,5 cm x 54 cm.
Provenance : de la dispersion d'une importante collection privée du nord de l'Allemagne. Achetée dans les années 1990, maison de vente aux enchères Koller, Suisse.
A French carved oakwood Rococo console table.
France. Vers 1740-1760.
Voir la version originale (Allemand) Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d’origine fait foi.
Crédits photos : Contacter la maison de vente
Mobilier classique
À propos de la vente