Lot 194
BAGUE MEDIEVALE EN ARGENT ET NIELLO AVEC CROIX GEOMETRIQUE Ca. AD 1100 - 1300.
Bague en argent à chaton plat en forme de losange décoré d'une croix géométrique composée de quatre champs triangulaires enfermés dans une bordure incisée et divisés par des lignes pointillées qui se croisent. Chaque champ triangulaire est rempli d'incrustations niellées en forme de pétales disposées symétriquement autour de l'axe central, tandis que les épaules portent des losanges remplis de nielles encadrés par des lignes incisées.
Pour des exemples similaires, voir : Bagot J., El legado de Hefesto : A Memorial to a Private Collection of Ancient Rings and Glyptics, n. 578.
Taille : D:18.95mm / US : 9 / UK : R 1/2 ; Poids : 5.93g
Provenance : Collection privée britannique ; précédemment acquise sur le marché de l'art hollandais dans les années 1990.
Voir la version originale (lang.en-us) Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d’origine fait foi.
Crédits photos : Contacter la maison de vente
Archéologie
À propos de la vente