Lot 2206
Boîte à thé Meissen à décor de mineurs Corps rectangulaire avec épaulement arrondi et col court et cylindrique. Couvercle débordant avec pommeau stylisé en forme de pin. Sur la paroi, différentes scènes de la vie des mineurs saxons. Côté face, dans un paysage rocailleux et arboré, un mineur se tenant entre des tonneaux et donnant des instructions à un garçon de corvée ; au dos, des mineurs en train de décharger le minerai. Sur les petits côtés, un mineur répartissant le tas de pierres avec un râteau ou le nettoyant avec un tamis. Sur l'épaule, de petits bouquets de fleurs colorées. Peinture polychrome probablement de Bonaventura Gottlieb Häuer (1710 - 1782). Marque de formateur pour Johann Daniel Rehschuh (actif à partir de 1723) ou Johann Christoph Pietzsch (actif à partir de 1732). Couvercle complété ; anciennes pièces usées ; marque d'épée. H. 13 cm.
Cf. Fabian, Meissener Porzellan mit Bergmannsmotiven, p.102 ; cat. Deutsches Bergbau-Museum Bochum, n° 39.
A porcelain tea caddy with figural scenes of the Saxon miners probably painted by B. G. Häuer, en Allemagne. Marque de l'ancien propriétaire pour J. D. Rehschuh ou J. Chr. Pietzsch. Paupière ajoutée. Piqûres mineures. Marque des épées croisées.
Meissen, Allemagne. Vers 1745.
Voir la version originale (Allemand) Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d’origine fait foi.
Crédits photos : Contacter la maison de vente
Objets d'art et de décoration anciens
À propos de la vente