Lot 1192
Autriche
Marchand de sable, Franz
Souvenir de Vienne. Album avec 13 lithographies de Vienne par Wilhelm Mayer, Franz Sandmann et Karl Waage. Vienne, Artaria & Comp, (vers 1850)
Aucun exemplaire dans le commerce international n'est attesté pour nous. Très rare album de treize lithographies de Vienne du 19e siècle. Les lithographies ont été réalisées d'après des daguerréotypes et des dessins de l'artiste français Nicolas-Marie-Joseph Chapuy (1790-1858) et représentent des scènes de rue, des bâtiments importants et des monuments de Vienne, principalement dans la vieille ville, dans le secteur de la Hofburg (l'ancienne résidence impériale principale des Habsbourg) et à Schönbrunn (la résidence d'été de la dynastie des Habsbourg). 1. la ville intérieure du côté de la porte du château (aujourd'hui : Äußere Burgtor) 2. la ville impériale. Hofburg. 3. la place Franzens. (Aujourd'hui : dans le château) 4. Josephs-Platz. (Aujourd'hui : Josefsplatz) 5. Graben. (Vers le Kohlmarkt.) 6. Am Hof. 7. St. Stephanskirche. (Aujourd'hui : cathédrale Saint-Étienne.) 8. Belvédère. (Galerie de peinture impériale.) 9. Schönbrunn. (Vue générale.) 10. Palais impérial. Château de Schönbrunn (du côté de la cour). 11. K. K. Château de Schönbrunn (du côté jardin). 12. parterre et gloriette. (Schönbrunn.) 13. K. K. Château de Schönbrunn (du côté de la Gloriette). Quelques légères rousseurs dans la marge blanche. De grande rareté.
Autriche. - Album très rare de treize lithographies du 19e siècle de Vienne. Les lithographies sont réalisées d'après des daguerréotypes, et des dessins de l'artiste français, Nicolas-Marie-Joseph Chapuy (1790-1858) et représentent des scènes de rue, des bâtiments importants, et des vues de Vienne, principalement dans la vieille ville, dans les environs de la Hofburg (l'ancien palais impérial principal de la dynastie des Habsbourg) et à Schönbrunn (la résidence d'été de la dynastie des Habsbourg).
Ce lot est soumis à la taxe régulière. Des frais de 24,95% s'appliquent au prix d'adjudication et une TVA de 7% (livres, art) ou de 19% (manuscrits, sérigraphies, impressions offset de photographies) s'applique au montant final de la facture dans l'Union européenne. Ce travail est soumis au régime de marge normal. Il y a une prime de 24.95% pour l'acheteur sur le prix marteau et 7% (Livres et Art) ou 19% de TVA (Manuscrits, Screenprints, Offsetprints et Photographies) sur le montant final de la facture dans l'Union européenne.
Voir la version originale (Allemand) Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d’origine fait foi.
Crédits photos : Contacter la maison de vente
Livres, manuscrits et bandes dessinées
À propos de la vente