Lot 2262
Paire de chandeliers à figures avec "Violoniste" et "Danseuse tyrolienne" de Meissen
sur une monture en bronze doré. 2 ailes ; socle ajouré soutenu par de grandes volutes en relief. Au dos, des rinceaux de feuilles ascendants, se terminant latéralement par deux cornets en forme de fleurs. Du côté de la scène, un violoniste musicien en pantalon et veste pourpres sur une chemise blanche, debout sur un socle en relief de rocaille recouvert de fleurs et de feuilles en plastique, ou une tyrolienne debout en position de danse avec une jupe à motifs floraux, un tablier jaune pâle avec des fleurs en plastique, un corsage noir et un chapeau à ruban pourpre. Peinture polychrome avec des touches d'or. Dessiné par Johann Joachim Kaendler. Unw. best./rest. ; Ges.-H. 20,5 cm.
Cf. Rückert, cat. Porcelaine de Meissen, Bayer. Nationalmuseum, n° 1008.
Paire de candélabres figuratifs en bronze argenté avec des figures en porcelaine d'un joueur de violon et d'une femme tyrolienne dansant. Insignifiantement restaurée/chipée.
Meissen. Vers 1750.
Voir la version originale (Allemand) Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d’origine fait foi.
Crédits photos : Contacter la maison de vente
Objets d'art et de décoration anciens
À propos de la vente