Lot 803
SUPERBE RYTHON EN ARGENT DORÉ DE L'ÉPOQUE GRECQUE AVEC PROTOME DE BOUQUETIN
Ca. 500 AV.
Ce rhyton en argent doré se présente sous la forme d'une coupe incurvée et cannelée verticalement, avec une embouchure évasée et un bord moulé. L'extrémité inférieure représente l'avant d'un bouquetin aux oreilles pointues, aux grands yeux arrondis, au fanon nervuré et aux longues cornes inclinées vers l'arrière et creusées de chevrons ; la poitrine et les épaules sont ornées de points poinçonnés et les pattes antérieures sont étendues.
Pour des objets similaires, voir : The Metropolitan Museum of Art, Numéro d'objet : 1989.281.30a, b ; 1979.446.
Taille : 250mm x 200mm ; Poids : 845g
Provenance : Collection privée britannique.
Cette pièce est accompagnée d'un rapport d'analyse et de métallographie établi par le Dr Peter Northover.
Cet objet a fait l'objet d'une vérification dans la base de données de l'Art Loss Register et est accompagné d'une lettre de confirmation.
Voir la version originale (lang.en-us) Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d’origine fait foi.
Crédits photos : Contacter la maison de vente
Archéologie
À propos de la vente