Lot 1154
RELIEF DE TERRACOTTA AVEC LA DESCENTE DE LA CROIX - The Embden Collection
Italie, probablement Rome, vers 1700.
Terre cuite modelée en haut-relief et peinte en polychromie. Composition dynamique avec le corps de Jésus porté par deux personnages masculins (probablement Joseph d'Arimathie et Nicodème), entre eux saint Jean l'Évangéliste, à l'extrême droite la Vierge Marie en deuil et Marie Madeleine agenouillée. Figures supplémentaires. Renforcé par une plaque d'ardoise au verso.
58 × 40 cm.
Fortement restauré. Pertes. Fissures. Main de Marie et une tête remplacées.
Provenance :
Collection Arlette et Antony Embden, France.
* Le montant total de la taxe est facturé sur cet article marqué *, c'est-à-dire que la TVA est facturée sur la somme sera remboursée aux acheteurs qui fourniront une déclaration d'exportation valablement estampillée.
Voir la version originale (lang.en-us) Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d’origine fait foi.
Crédits photos : Contacter la maison de vente
Mobilier classique
À propos de la vente