Lot 435
APPLIQUE VIKING EN BRONZE AJOURÉ EN FORME DE CHEVAL ET DE CAVALIER
Vers 900 APRÈS J.-C.
Appliqué en bronze ajouré représentant un cheval stylisé et un guerrier monté. Le personnage est assis droit, les bras pliés et étendus, avec un grand visage anguleux de profil. Le cheval est représenté dans une pose dynamique, son cou arqué et ses membres étendus créant des espaces ouverts dans la composition. Le revers est creux.
Pour des œuvres similaires, voir : S. Moscati, Palazzo Grassi, Venezia, I Celti, Bompiani, 1989, La necropolis di Jogasses, p. 131.
Taille : 42mm x 31mm ; Poids : 8g
Provenance : Collection privée britannique ; précédemment acquise sur le marché de l'art autrichien dans les années 1990.
Voir la version originale (lang.en-us) Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d’origine fait foi.
Crédits photos : Contacter la maison de vente
Archéologie
À propos de la vente