Lot 268
MÉDAILLON VIKING EN ARGENT AVEC FAFNIR.
Ca. 800 - 1100 AP. J.-C.
Médaillon en argent représentant le dragon Fafnir. Le médaillon est circulaire, avec une bordure en relief entourant la représentation de la bête, dont le corps est constitué de lignes sinueuses entrelacées, remplies de rangées de petits points en relief. La tête est tournée vers l'arrière, la gueule ouverte. Une boucle de suspension est placée au sommet pour l'attacher.
Pour des objets similaires, voir : World of Art, Viking art, James Graham-Campell, Thames and Hudson, 2013, p. 61, n. 59 ; p. 85, n. 91.
Taille : 30mm x 28mm ; Poids : 5g
Provenance : Collection privée britannique ; acquis précédemment sur le marché de l'art britannique dans les années 1990. Cet objet a fait l'objet d'une vérification dans la base de données de l'Art Loss Register et est accompagné d'une lettre de confirmation.
Voir la version originale (lang.en-us) Ce contenu a été traduit de manière automatique. Seule la langue d’origine fait foi.
Crédits photos : Contacter la maison de vente
Archéologie
À propos de la vente